Chapitre 79.

339 19 3
                                    

Jeudi 13 juin 2017, le père d'Ava était décédé depuis près d'un mois, depuis un mois, l'humeur de la jeune femme oscillait entre moments d'euphorie incompréhensible et moments où la jeune femme paraissait normale, ce qui inquiétait de plus en plus son entourage. Elle arriva en retard ce matin-là comme à son habitude sous le regard désapprobateur d'Hugo.

Ava : - Salut, excusez-moi, j'ai manqué quelque chose ?

Hugo : - Non, on t'attendait pour commencer la réunion.

Ava jeta son sac sur son bureau, la besace de cuir marron s'écroula dans un boucan sur son macbook.

Ava : - Cool.

Ava réajusta sa chemise noire dans son short en jean et refit le lacet d'une de ses superstar.

Guillaume : - Ah ! Va ! Tu es là ! Bon, réunion. Allé allé ! On y va.

Guillaume tapa dans les mains pour motiver ses troupes épuisées par la fin de saison qui arrivait. Ava attrapa son bloc note et son stylo et prit Hugo par le bras, les deux amis s'installèrent côte à côte dans le canapé de cuir noir, la reporter se trémoussant ses cuisses collant au tissu.

Guillaume : - Alors, actu pas très chargée, Hugo et Valentine, vous êtes aux côtés des candidats d'en Marche et du PS pour le second tour des législatives, Azzedine, tu pars ce soir au match amical de la France contre l'Angleterre au stade de France, et, Ava et Paul, vous allez à l'assemblée pour prendre la température des élections. Camille, tu suis Macron en voyage au Maroc.

Ava leva un sourcil excédée de ce qu'elle venait d'entendre. Guillaume fini son monologue et tous retrouvèrent leurs bureaux préparant l'émission du soir.

Ava : - Guillaume ?

Le principal intéressé se retourna sur la jeune femme.

Ava : - Pourquoi ce n'est pas moi qui pars au Maroc ?

Guillaume : - On s'est dit...

Ava : - On ?

Guillaume : - Yann et moi. On s'est dit qu'il serait plus judicieux pour toi de rester ici. On a besoin de toi à l'assemblée.

Ava : - Non. Vous n'avez pas besoin de moi à l'assemblée, Camille est douée ! Elle a une crédibilité que je n'ai pas en politique.

Guillaume : - Là n'est pas la question !

Ava : - La question est où alors ?!

Guillaume : - Tu reste là point barre.

Ava partit en soupirant et se jeta dans son fauteuil avant de se tourner vers Hugo.

Ava : - Tu ne trouves pas ça étrange toi que ce soit Camille qui suive Macron au Maroc ?

Hugo haussa les épaules, Ava mis ses écouteurs et lança l'album des artic mokeys.


Claire : - Bonjour et bienvenue sur BFM, aujourd'hui, nous recevons le reporter de quotidien Martin Weill qui va nous parler de son prime spécial Donald Trump diffusé sur TMC ce jeudi soir à 20 heures 50. Bonjour Martin.

Martin : - Bonjour.

Claire : - Alors, Martin, comment vous est venu l'idée de ce prime time ?

Martin répondit avec habilité aux questions posées et fit, comme convenu la promotion de l'émission.

Claire : - Alors, concernant votre vie personnel, on vous a dit en couple avec la sœur de votre confrère Hugo Clément.

Quotidien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant