7 juillet 2006 (9 mois plus tard)
- Emilie, Hakim est là ! Hurla ma mère.
- Je suis dans ma chambre. Répondis-je de la même manière.
- Putain Em tu n'es pas encore prête. Râla Hakim lorsqu'il entra dans ma chambre.
- Je ne sais pas quoi mettre. Me justifiais-je
- Putain c'est ouf. Fais comme moi prends le premier truc qui te passe sous la main.
- Nan. Ah tiens je l'avais oublié cette robe, elle est jolie non ?
- Euh surement, mais on s'en fout, dépêche.
Sa remarque me fit lever les yeux au ciel.
- Non on s'en fout pas.
- Em' sérieux, les gens s'en fichent de comment tu es fringuée.
- Arrête de raconter de la merde. Bien sûr que les gens font attention à comment je me fringue. Toi par exemple tu ne t'intéresserais pas à une meuf habillée comme un sac.
Il croisa les bras et me regarda suspicieux.
- Tu cherches à plaire à quelqu'un ?
- Hein ? Mais non.
- Pourquoi tu veux absolument te faire belle alors?
- Parce que j'aime être bien habillée, je suis une fille Hak.
Ma réponse n'eu pas l'air de lui convenir.
- Tu es sûre ? Tu me le dirais si tu avais un mec en vu hein ?
- Pourquoi faire ? Pour que tu lui casses la gueule ? Dis-je en haussant un sourcil.
- T'exagères toujours les choses.
- Ah bon ? Genre ce n'est pas toi qui a foutu une mandale à Romain...
- Ce mec t'avais foutu la main aux fesses comme aç. Me coupa-t-il.
- Bon ok mauvais exemple. Avouais-je.
Il s'installa sur mon lit et ses yeux me détaillèrent avec attention.
- Tu me le dirais si tu avais un mec hein ? On est proche, on est censé ce dire ce genre de chose.
- Bien sur que je te le dirais Hak. Dis-je en m'asseyant à ses côtés. Tu es comme mon grand frère. Je ne peux rien te cacher mais je n'ai personne.
- Même pas quelqu'un en vu ?
- Non.
- Bien. Dit-il. Maintenant va t'habiller on n'a pas que ça à foutre.
***
- J'ai cru que vous n'arriveriez jamais. Soupira Théo.
Théo, Ken et Idriss étaient assis sur un banc caché derrière l'allée de sapins située dans le parc juste derrière chez moi. C'était un peu notre QG. On se retrouvait quasiment tous les jours ici. J'aimais cet endroit, c'était notre endroit à nous.
- Pas ma faute. C'est elle. 3h à choisir une robe. Se plaint Hakim
- Je sais. Sembla compatir Idriss.
Je secouais la tête, désespérée, de les voir se plaindre autant.
- Bon on fait quoi pour cette dernière journée? Demandais-je.
C'était la dernière journée que l'on passait tous les cinq ensemble avant un long moment, en effet Théo partait le lendemain chez son père à Toulouse pour un mois et demi, tandis qu'Hakim et Idriss partaient un mois en Algérie dans leur famille.
Je n'étais pas sereine de voir mes amis partir et de me retrouver seul avec Ken. En effet, même si j'appréciais ce dernier, on ne se retrouvait que rarement seul tous les deux. J'appréhendais les prochaines semaines, j'avais peur qu'un malaise s'installe entre nous et que l'on se rende compte que nous n'avions pas grand chose en commun.
Mais je m'étais trompée. Cet été nous avait, au contraire, considérablement rapproché. Nous retrouver tous les deux nous avait permis de nous connaitre un peu mieux, on s'était confié l'un à l'autre. Je lui avais confié mes secrets, mes doutes et il m'avait confié les siens. Grâce à lui j'avais appris à avoir un peu plus confiance en moi.
22 avril 2007 (10 mois plus tard)
Assise sur notre banc, j'attendais Ken. Théo étant malade et les deux frères ayant un repas de famille, j'étais seule. Il avait vingt minutes de retard, je commençais donc à perdre légèrement patience. Je le vis enfin arriver en trottinant vers moi. Il se planta devant moi légèrement essoufflé. Je croisais les bras et lui lançais un regard noir pour lui montrer mon mécontentement.
- Déso Emi, j'étais chez Adèle. J'ai pas vu l'heure.
- Adèle ? C'est qui celle là ? Je croyais que tu sortais avec Sara.
- Non je l'ai quitté hier ...
J'haussais un sourcil.
- Et je pourrais savoir pourquoi?
- Pour pouvoir me faire Adèle et j'ai eu raison c'est un très bon coup. Elle sait utiliser sa bouche crois moi, elle m'a sucé...
- Putain mais Ken j'ai pas besoin de le savoir ça ! Hurlais-je en plaquant mes mains sur mes oreilles.
Ma réaction lui déclencha un rire.
- Quoi ? Tu me demandes je réponds. Dit-il innocemment.
Je lui jeta un regard blasé alors qu'il s'installait à côté de moi. Il sortit une cigarette et m'en tendit une.
- Est ce que tu pourrais changer de meuf un peu moins souvent parce que je n'arrive plus à suivre moi. Dis-je en allumant la cigarette que j'avais coincée entre mes lèvres.
Il haussa ses épaules et recracha sa fumé.
- Tu n'as pas envie de te trouver une vraie copine ? Demandais-je doucement
- Pourquoi faire ? Me demanda-t-il dubitatif.
- Pour passer du temps ? Partager des trucs ?
- Je t'ai déjà toi ça me suffit. Tu es la seule fille que je connaisse avec qui j'ai envie de passer du temps et avec qui j'ai envie de faire autre chose que baiser.
- Euh merci... je crois. Dis-je peu sur de moi.
- Tu vois Adèle est jolie et plutôt bonne mais c'est tout, elle et moi on n'a rien en commun. Je vais la voir, on baise et basta. Je n'ai rien à lui dire et j'ai pas envie de perdre mon temps avec elle. Alors qu'avec toi je peux passer des heures à discuter et à me marrer. Je baise avec des meufs bonnes et pour le reste je t'ai toi. La situation me convient plutôt bien, je n'ai rien besoin de plus.
Je ne le montra pas mais cette phrase me procura un petit pincement au coeur. Comme d'habitude j'avais le rôle de la bonne pote, j'aurais aimé, pour une fois, être autre chose que la fille avec qui l'on passe du temps pour rire et parler. Moi aussi je voulais que l'on me trouve désirable. C'était vexant d'être vu comme une "pote" et non comme une "fille".
Je cachais mon trouble et ne répondit pas. Un silence s'installa. Je regardais ma cigarette se consumer alors que Ken observait le ciel avec attention.
- Au faite, tu as parlé du lycée à tes parents ? Dit-il soudainement.
Le lycée. Sujet d'une nouvelle crise avec mes parents. Ils voulaient une nouvelle fois m'inscrire dans un lycée privé. Ce qui n'était pas envisageable me concernant. Je voulais suivre Idriss et Théo dans le lycée que fréquentait Ken et Hakim depuis déjà un an. Afin de convaincre mes parents, la veille, les garçons et moi, nous avions fait toute une liste d'arguments allant ma faveur.
- Après une bataille acharnée, ils ont fini par céder. Dis je avec un grand sourire.
- Sérieux! Mais c'est trop bien ! C'est vraiment cool, vous nous avez manqué cette année avec Hakim, ce n'est pas pareil le bahut sans vous.
VOUS LISEZ
Etincelle
FanfictionEmilie a grandi avec eux. Elle a appris à rire, à sortir, à aimer à leur coté. Ils ont fait d'elle celle qu'elle est devenue. Leurs destins étaient liés. Venez découvrir son histoire, leur histoire. Tout a commencé à cinq: Emilie, Framal, Mekra, Nek...