Samedi 19 janvier 2008 (4 mois plus tard)
Je sortais actuellement de mon cours de violon au conservatoire en compagnie de Charles. Il y a deux mois, j'étais rentrée malencontreusement dans ce dernier en envoyant un message à Idriss. Je l'avais recroisé la semaine d'après et nous avions sympathisé.
- Je te dépose chez toi ? Me proposa-t-il en s'approchant de sa voiture.
- Depuis quand tu as ton permis ?
- Je l'ai passé il y a trois jours, le jour de mes 18 ans.
- Joyeux anniversaire avec trois jours de retard alors. Dis-je avec un grand sourire.
Je montais dans sa voiture et il démarra.
- Emilie ça te dirait de venir au cinéma avec moi ce soir? Me demanda-t-il sans quitter la route des yeux.
- Rien que tous les deux?
- Oui rien que tous les deux.
- C'est un rencard ? Demandais-je timidement.
- Oui.
Mon cœur rata un battement. J'hésitais. Ce mec était beau, intelligent, drôle, pourquoi dirais-je non. Et une réponse me vint tout de suite en tête. Ken. J'avais compris il y a quelques temps déjà que j'éprouvais plus que de l'amitié à son égard. La première chose qui m'avait mis la puce à l'oreille était la jalousie que j'éprouvais en le voyant avec une fille. A ça, s'ajoutait le fait que je pensais constamment à lui et que mon coeur battait beaucoup trop vite dès qu'il s'approchait de moi.
Mais le problème dans tout ça c'est qu'il ne se passerait jamais rien entre lui et moi. Je n'étais que son ami et clairement pas son type. Il n'y avait qu'à voir tous les canons avec qui ils sortaient. Ces filles étaient pour la plupart grandes, minces, stylées, sûres d'elles et expérimentées. Moi je n'étais qu'une gamine de seconde qui n'avait jamais embrassé un garçon.
Je m'étais faite à l'idée qu'il ne me verrait jamais autrement que comme son ami. Alors autant passer à autre chose. Alors je décidais d'accepter la proposition de Charles.
- D'accord. Dis je souriante.
- Je passe te prendre ce soir à 19 heures, ça te convient? Me dit-il une fois arriver devant chez moi.
- D'accord à ce soir. Répondis-je en sortant de la voiture.
Qu'est ce que je vais me mettre ? La panique. J'avais clairement besoin d'aide. Une fois arrivée dans ma chambre, je m'empressais d'appeler Idriss.
- Allo?
- Ramène ton cul chez moi illico presto.
- Bonjour Em comment ça va ? Ça va bien et toi Idriss? Oh moi ça va super bien, contente que tu me le demandes.
- Oh ferme la. Dépêche, je t'attends.
Vingt minutes plus tard, Idriss se pointa enfin dans ma chambre.
- Qu'est ce qu'il t'arrive ? Me demanda-t-il en voyant tous les vêtements étalés sur mon lit.
- Charles m'a invité au ciné ce soir.
- Charles ? C'est qui lui ?
- Un mec que j'ai rencontré au conservatoire. Il m'a déposé chez moi tout à l'heure et il m'a demandé de l'accompagné au ciné.
- Il t'a déposé en voiture? Genre il a le permis mais il a quel âge?
- 18 ans. Dis-je en analysant dubitative ma robe noire.
VOUS LISEZ
Etincelle
FanfictionEmilie a grandi avec eux. Elle a appris à rire, à sortir, à aimer à leur coté. Ils ont fait d'elle celle qu'elle est devenue. Leurs destins étaient liés. Venez découvrir son histoire, leur histoire. Tout a commencé à cinq: Emilie, Framal, Mekra, Nek...