Livre II-Chapitre 13

6.8K 291 42
                                    

Jeudi 25 aout 2011 (3 semaines plus tard)

Après avoir passé une semaine en Normandie et une semaine et demi aux Etats Unis, j'étais revenue la veille sur Paris.

J'avais revenu Idriss, Hakim, Jeanne, Dounia, Deen et Doums la veille lors d'une petite soirée improvisée chez les deux frères. Après un réveil difficile, j'avais quitté l'appartement de mes deux meilleurs amis pour aller chez Mo, Ken et Antoine afin de leur apporter quelques cadeaux que je leur avais acheté lors de mes vacances de l'autre côté de l'Atlantique.

C'est ainsi que je me retrouvais devant chez eux à patienter que l'un des trois colocataires viennent m'ouvrir. Après avoir sonné pour la troisième fois en deux minutes, je commençais à m'impatienter. Il était presque midi, ils allaient bien finir par sortir de leur lit pour venir m'ouvrir.

- Ah Enfin. Soufflais-je lorsque j'entendais quelqu'un derrière la porte.

La porte s'ouvrit sur Mo. Ce dernier ne semblait pas encore réveillé, en effet ses yeux étaient encore à moitié clos.

- Putain Em', qu'est ce qu'il te prends de venir réveiller les gens si tôt.

- Il est midi triple buse.

- Midi c'est tôt surtout que l'on est resté au studio jusqu'à tard dans la nuit. Je voulais encore dormir moi, tu fais chier.

- Je vous ai ramené des cadeaux des States. Dis-je toute souriante en mettant un sachet devant ses yeux.

- Oh mais il fallait commencer par ça, rentre!

Je ricanais face à son changement de comportement.

- Bonjour quand même. Dis-je alors que je pénétrais dans l'appartement.

- Oui désolé salut!

Il s'approcha de moi pour me planter un bisous sur la joue.

- Tu veux un café ou un thé ? Me proposa-t-il en se dirigeant vers la cuisine.

- Oh je veux bien un café s'il te plait.

Je retirais mes chaussures et m'installais en tailleur dans le canapé. Mo me rejoint quelques instants plus tard deux tasses de café à la main.

- Tiens. Dit-il en me tendant l'une des tasses. Alors qu'est-ce que tu m'as ramené?

Il s'installa à mes côtés et me sourit de toutes ses dents.

- Tiens. Dis-je en lui tendant un sachet.

Il s'extasia devant la casquette et le tee-shirt que je lui avais ramené.

- J'ai également ramené de la bouffe et surtout des reesee's.

Je lui tendais un paquet contenant les petites friandises au chocolat et au beurre de cacahuète.

- Oh putain Em' t'es géniale, tu sais à quel point je kiffe ces trucs.

Il s'empressa d'ouvrir le paquet et d'en manger un.

- Alors comment se sont passées tes vacances, on ne t'a pas trop manqué?

- Terriblement. Dis-je avant d'entamer le récit de mes vacances.

- Oh ça me donne trop envie d'aller aux States!

- Et c'est aussi pour Ken et Antoine hein? Dis-je en le voyant s'empiffrer de Reesee's.

- Ils n'avaient qu'à se lever pour venir t'ouvrir, s'il n'y en a plus ils ne pourront s'en prendre qu'à eux.

- Ouais et si tu fais une indigestion tu ne pourras t'en prendre qu'à toi hein.

Il leva les yeux au ciel face à mon commentaire.

EtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant