Livre I- Chapitre 25

7.4K 338 98
                                    

            

Mercredi 23 Mars 2011 (5 jours plus tard)

Idriss avait eu raison, Ken avait tenté de m'appeler plusieurs fois le soir même, il avait réessayé en vain le lendemain. Le lundi il avait commencé à m'envoyer des messages me suppliant de répondre, n'ayant aucun retour de ma part, il s'était pointé devant ma porte le soir, Lisa l'avait, à ma demande, gentiment congédié. Pour éviter de le croiser devant chez moi ou devant ma porte, j'avais élu domicile chez Lucas ces deux derniers jours.

Je sortais actuellement de l'université, je devais rejoindre Idriss devant chez moi afin que l'on passe la fin d'après-midi ensemble. En arrivant devant mon immeuble, je le trouvais appuyé contre le mur, capuche sur la tête.

- Salut Em'.

- Coucou ! Comment ça va ? Demandais-je alors que l'on montait les escaliers menant à mon appartement.

- Bof, Nek est passé chez nous hier soir, il était méga relou, il n'arrêtait pas de nous demander de jouer les entremetteurs. Evidemment on a refusé et on lui a dit que l'on ne se mêlait pas de vos histoires.

Je soupirais et ouvris la porte de mon appartement. J'étais heureuse de voir qu'il était vide. Idriss s'étala rapidement dans le canapé.

- Tes chaussures. Râlais-je.

Il grogna, les retira rapidement et les balança à l'autre bout de la pièce. Je levais les yeux au ciel face à sa gaminerie.

- Il me manque. Dis-je en m'asseyant en tailleur contre le canapé.

- Ken ?

- Non le pape. Bin oui Ken crétin. On n'a jamais passé autant de temps sans se parler.

- Bin pourquoi tu ne réponds pas à ses appels.

- Parce que, je lui en veux toujours un peu.

- Sérieux Em' t'abuses à faire ta tête de mule là.

- Je ne fais pas ma tête de mule.

- Si, comme souvent. Ok, Ken a dit des choses pas cool mais il t'aime et il s'en veut, et pour être honnête tu as aussi tes tords.

- Je sais que j'ai mes tords Idriss, j'ai jamais dis que tout était de la faute de Ken. J'ai envie de répondre à ses appels, mais à chaque fois, je flippe.

- Tu flippes ? Mais pourquoi ?

- j'ai peur que l'on se reprenne la tête, on n'arrête pas de se prendre la tête en ce moment pour un oui ou pour un non, c'est de pire en pire à chaque fois, là c'était assez violent, ça sera comment la prochaine fois ?

- C'est normal de se prendre la tête dans un couple Em'.

- Je sais, mais ça me fait du mal à chaque fois.

- Ken t'aime et tu l'aimes, vous êtes juste deux gros idiots. Alors réponds à son prochain appel, expliquez vous et baisez un bon coup.

Je le regardais bouche bée.

- Quoi ? Me demanda-t-il brusquement. Vous nous faites chier tous les deux. Ce n'est pas toi qui as dû supporter Ken hier soir, il a passé toute la soirée à se plaindre. J'ai cru qu'Hakim allait l'étrangler. Alors résolvez votre problème et vite, sinon il va y avoir des morts.

- Je ne vais pas répondre à ses appels, je préfère qu'on s'explique de vive voix, j'irais le voir ce soir.

- Vas-y plutôt demain, il est stud' avec les mecs.

- Ok je feras ça. Je vais me faire un chocolat chaud, t'en veux un ?

- Ouai pourquoi pas.

Je me levais et trainais des pieds vers la cuisine afin de préparer deux chocolats chauds. Une fois fais j'apportais deux grosses tasses dans le salon et les posais sur la petite table. Un sourire en coin prit place sur mon visage lorsque je vis Idriss tout heureux en train de pianoter sur son portable.

EtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant