Livre II-Chapitre 6

6.6K 292 65
                                    

« Dans tes dents Samaras, tu n'es pas le seul à te taper d'autre gens » Pensais-je.

***

- On peut parler toi et moi?

Je me retournais vers Hakim qui venait de prononcer cette phrase à mon oreille.

- Oui bien sûr pas de problème.

- On va dans la chambre de Mo?

- Euh ouais.

Je sentais que j'allais avoir le droit à une tonne de question par rapport à ma relation avec Julien. Je me levais sans grand enthousiasme et le suivis sans oublier de prendre mon verre d'alcool. Hakim rentra silencieusement dans la chambre de Mo et s'écarta légèrement pour me laisser passer avant de refermer la porte.

Je m'étalais de tout mon long sur le matelas et attendais que mon ami engage la discussion mais il ne le fit pas. Après deux bonnes minutes de silence, je tournais ma tête dans sa direction pour comprendre la raison de son mutisme.

Hakim était debout au milieu de la pièce les bras croisés sur son torse entrain de me fixer les sourcils froncés.

Je le connaissais par cœur et j'étais sur qu'à ce moment là qu'il m'en voulait.

- Qu'est-ce qu'il y a  ? Tentais-je doucement.

- T'es sérieuse? Tu me demandes ce qu'il y a?

- Tu m'en veux de ne pas te l'avoir dit. Tentais-je en connaissant déjà la réponse.

- Un peu ouais. C'est surtout que je ne comprends pas pourquoi tu ne me l'as pas dit.

- Désolé Hak.

- Tu l'as dis à Idriss?

- Ouais. Grimaçais-je.

- Et pas à moi. Pourquoi ?

-Je ne voulais pas que tout le monde soit au courant.

- Je ne suis pas tout le monde Em'. Je te dis tout moi, tu es toujours la première au courant de ce qu'il m'arrive, tu es au courant même avant mon frère ou Nek.

-Je sais. Dis-je soudain honteuse.

- Tu ne me fais pas confiance ?

- Si

- Alors pourquoi tu ne me l'as pas dit ?

- Je... j'avais un peu honte. J'n'avais pas envie que tu me juges.

- Mais honte de quoi ? Et depuis quand je te juge ?

- J'avais honte d'avoir un plan cul, je veux dire c'est pas moi, c'est pas mon style. Et j'avais peur que tu ne le comprennes pas. Je veux dire, Hak', tu es hyper protecteur avec moi et surtout quand il s'agit de mec...

- Je sais mais je ne vais pas te juger Em', t'es grande tu fais ce que tu veux. Après c'est pas pour autant que je te donnerais pas mon avis. Si tu fais un truc qui me déplais je te le dirais, après c'est à toi de voir si tu m'écoutes ou non.

- Je...je sais mais j'avais quand même honte et ton jugement est très important pour moi donc j'ai pas osé. Ne crois pas que je ne te l'ai pas dis parce que je ne te fais pas confiance. J'ai confiance en toi Hak.

Il soupira et décroisa ses bras.

- Tu me rassures un peu. Parce que je me suis sentis mis à l'écart de ne pas être dans la confession.

-Tu étais jaloux que les dis à ton frère et pas à toi. Dis je avec un sourire en coin.

-Vas y te fous de ma gueule! Dit il en s'approchant de moi pour me frapper alors que je rigolais. Vas y pousse ton gros cul et fais moi de la place.

EtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant