Jeudi 2 octobre 2008 (1 mois plus tard)
La rentrée avait eu lieu il y a un mois, je regrettais mes vacances d'été. J'étais déjà surchargée de travail, la première n'allait pas être de tout repos. Je devais rejoindre Ken devant le portail du lycée.
Comme je terminais tous les jeudis à quinze heures, on avait pour rituel de passer le reste de l'après midi chez moi. Cela nous permettait de nous retrouver un peu seuls tous les deux, sans les garçons.
En sortant du lycée, j'aperçus Ken adossé au portail. Il sourit en me voyant.
- Coucou toi. Dis-je en l'embrassant. Tu m'as manqué hier.
- Oui désolé de ne pas être venu avec vous dans le parc hier soir, j'ai eu un petit contre temps. Dit-il en grimaçant.
- Qu'est ce qu'il t'est arrivé.
- Je me suis encore pris la tête avec mes parents. C'était assez violent. Viens je te raconterais une fois chez toi.
Il mit son bras autour de mon épaule et on se dirigea vers mon appartement.
- Alors ? Dis-je en m'asseyant sur le canapé du salon.
- Je me suis fait virer du lycée.
- Quoi ? Mais quand ?
- Je suis passé en conseil de discipline hier matin.
- Hein ? Mais je croyais que c'était juste une réunion avec tes parents et le proviseur pas un conseil de discipline.
- Je t'ai un peu menti, je voulais pas t'inquiéter pour rien. Me confessa-t-il honteux.
- M'inquiéter ?
- J'ai su ça vendredi dernier et tu étais tellement stressée pour l'opération de ton grand père que j'ai pas voulu en rajouter. Désolé.
- Mais du coup tu es viré définitivement?
- Ouais trop d'heures d'absences et comportement insolent.
Il croisa les bras sur sa poitrine, je grimaçais.
- Mon père était vénère contre moi. Et puis quand je lui ai dit que je ne comptais pas m'inscrire dans un autre lycée, il a pété un câble. Il a dit que je gâchais ma vie. Que j'étais un drogué qui allait finir par dealer en bas de l'immeuble. Que je faisais honte à ma famille, que je lui faisais honte...
Ça phrase mourut dans un sanglot.
- Oh non pleure pas bébé. Dis-je en passant ma main dans sur sa joue. Oui t'enchaines les conneries c'est vrai, mais c'est pas méchant, tu es loin d'être un mauvais fils, il a juste peur pour ton avenir.
- Mais il ne veut pas comprendre que mon avenir ce n'est pas dans les études que je le vois, je veux faire du rap, c'est ça qui me fait vibrer. J'ai l'impression de perdre mon temps quand je suis en cours. Et puis à quoi bon m'acharner, on sait très bien que je ne l'aurais pas mon bac.
- Tu ne sais pas ça.
- Et puis même si je l'avais à quoi il me servirait, à rien.
- Tu es sûr de vouloir arrêter?
- Oui je suis sûr, je ne fais pas ça sur un coup de tête. Et puis avec Alpha, Antoine, Darryl, Sneazz et Louis on veut faire de plus en plus d'open mic pour se faire connaître, ça prend du temps.
- Si c'est ce que tu veux, je te soutiens.
- Merci d'être là Emi. Je ne sais pas comment je ferais sans toi.
VOUS LISEZ
Etincelle
FanfictionEmilie a grandi avec eux. Elle a appris à rire, à sortir, à aimer à leur coté. Ils ont fait d'elle celle qu'elle est devenue. Leurs destins étaient liés. Venez découvrir son histoire, leur histoire. Tout a commencé à cinq: Emilie, Framal, Mekra, Nek...