Mardi 2 aout 2011 (2 semaines plus tard)
Nous étions à Nice depuis 3 jours. Nous étions douze à faire partis du voyage: Hakim, Idriss, Théo, Doums, Antoine, Mo, Jeanne, Dounia, Louis, Deen, Ken et moi. Les autres travaillant ou étant en vacances ailleurs n'étaient pas venus.
En vu du nombre de personne les grands parents de Ken n'avait pas pu tous nous loger, donc nous avions, comme prévu, campés dans le jardin, je partageais ma tente avec Théo, Ken et Idriss.
Les premiers jours avaient été partagés entre balade, plage et sortie. Une fois de plus ce soir, nous nous retrouvions tous dans une boite niçoise à profiter de la musique et de la bonne ambiance des clubs du sud.
Un verre à la main, je me déhanchais sur la piste de danse en encourageant Doums et Théo qui faisaient une battle.
- Ouais ! Hurlais-je alors que Théo tournait sur lui même.
- Heureusement que le ridicule ne tue pas. Me Dit Ken à l'oreille.
- T'es juste jaloux parce qu'ils dansent trop bien.
- Je danse mieux qu'eux. Se vanta-t-il.
- Ah ouais ?
- Tu vas voir.
Il joignit le geste à la parole. Il prit ma main et me fit tourner sur moi même avant d'enchainer quelques pas de danses devant moi. J'éclatais de rire face à sa nullité.
- C'était super ! Dis-je en levant mon pouce.
- Tu ne crois pas ce que tu dis hein ?
- Non ! Avouais-je mort de rire.
On continua à danser pendant plusieurs minutes lorsque je remarquais quelques choses.
- Ken ? Dis-je en m'approchant de son oreille.
- Ouais.
- Il y a une jolie blonde qui te mate depuis tout à l'heure.
- Hein ?
- Derrière toi, la blonde avec la robe jaune.
Il se retourna pour vérifier mes dires, la fille en question lui fit un sourire aguicheur. Il se tourna vers moi perdu ne semblant pas quoi faire. Je levais les yeux au ciel.
- Allez vas-y ! L'encourageais-je
- T'es sûr que ça ne te dérange pas.
- Oh Ken je t'en pris, je sais que tu te tapes pleins de meufs. Et puis on a dépassé le stade où l'on se cache pour voir d'autres gens, on est pote maintenant.
- D'accord. Dit-il en faisant volte face.
Je le regardais partir et portais mon verre à ma bouche. Je m'agaçais quand je remarquais que ce dernier était vide. Je me dirigeais directement vers le bar pour recommander mon... énième verre de la soirée. A vrai dire je ne savais pas combien de verre j'avais bu, beaucoup c'était sûr. Et la difficulté que je rencontrais à marcher droit ne put que le confirmer.
Alors que j'arrivais enfin au bar, je sentis une main se poser sur ma hanche.
- Je crois que tu as assez bu pour ce soir Em'.
- Encore un, s'te plait Deen, juste un petit.
- Si tu veux rentrer debout je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée.
- On en partage un dernier. Proposais-je. Le verre de l'amitié, tu ne peux pas refuser le verre de l'amitié ?
- Bon d'accord, mais c'est le dernier.
VOUS LISEZ
Etincelle
FanfictionEmilie a grandi avec eux. Elle a appris à rire, à sortir, à aimer à leur coté. Ils ont fait d'elle celle qu'elle est devenue. Leurs destins étaient liés. Venez découvrir son histoire, leur histoire. Tout a commencé à cinq: Emilie, Framal, Mekra, Nek...