Livre II- Combustion

6.5K 296 13
                                    


Il y a à peine quelques jours, je me rappelais à quel point j'avais de la chance dans ma vie avec ma famille, mes amis et mon petit ami... Mais ce sentiment de bien être me paressait si loin à cet instant. Je marchais dans la rue, sans but précis, en me remémorant ce qu'il venait de se produire quelques minutes plus tôt. Comment avais-je pu en arriver là? Comment ma vie si parfaite avait pu s'effondrer en quelques secondes? Je ne comprenais pas, je ne comprenais rien. Ça n'était pas censé se passer comme ça? En me levant ce matin, j'avais imaginé toutes sortes de scénario possibles quant à ma confrontation avec Ken mais ce scénario là n'avait jamais fait partie de mes plans.

Ce n'avait pas été dans mes plans de me retrouver ici, à errer dans les rues de la capitale, les larmes dévalant mes joues, au milieu des Parisiens pressés. Certains passants me regardaient intrigués mais la majorité ne prêtaient pas attention à ma détresse, en quoi les soucis d'une gamine de dix neuf ans pouvaient les intéressaient? Et je ne pouvais pas leur en vouloir, ils avaient sûrement d'autres problèmes plus important que les miens. Mais à cet instant, j'avais l'impression que rien de plus grave ne pouvais m'arriver. Je voyais cette rupture comme une fatalité. 

Je me fis bousculer plusieurs fois mais je n'y prêtais pas trop d'attention.

J'avais l'impression de n'être plus qu'une spectatrice de ma vie. A quel moment avais-je perdu le contrôle de ma vie? Comment avais-je pu perdre le contrôle à ce point?

Les étincelles qui scintillaient encore en moi, il y a quelques heures s'étaient envolées avec mes rêves.

J'avais l'impression que la douleur brûlait dans tout mon corps, j'avais l'impression que mon corps était entré en combustion.

EtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant