Lundi 17 janvier 2011 (5 mois plus tard)
J'entamais mon deuxième semestre en faculté de droit. Depuis septembre j'avais quitté l'appartement de mes parents pour emménager dans un petit appartement près de la fac avec Lisa et Lucie, une amie de lycée de Lisa. Bien que Lisa appréciait beaucoup cette dernière, pour ma part j'avais beaucoup de mal. Cette fille et moi n'avions rien en commun, elle était trop... trop tout. Elle parlait trop, elle rigolait trop fort, elle aimait trop les garçons, elle se maquillait trop, s'habillait trop court. Et pour couronner le tout Lisa passait la plupart de son temps chez mon frère du coup je me retrouvais souvent seule à l'appartement avec Lucie. Pourquoi ne pas aller chez Ken, me diriez vous? Et bien parce que Ken passait son temps au studio ces derniers temps. En effet, les garçons et lui avaient prévu de sortir quelques chansons sur youtube, afin de se faire connaître hors de Paris, ainsi qu'une EP.
Alors depuis la rentrée de septembre, Ken et moi nous voyons que très peu. Entre mes cours, son travail et le studio nous ne trouvions que très peu de temps pour nous. Mais ce soir, j'allais lui faire la surprise d'aller le voir à un open mic. Je n'y étais pas allée depuis plus d'un an, déjà parce que Ken ne me le proposait jamais et aussi parce que je ne me sentais pas forcément à mon aise dans ce genre d'événement.
Accompagnée de Lisa, j'avais donc été voir les garçons, je ne pensais cependant pas que je prendrais aussi mal les couplets de Ken. J'avais l'impression que ses paroles avaient été écrites par un homme célibataire additionnant les plans culs. J'essayais de me raisonner en me disant que ce n'était qu'un rap mais ses paroles me blessèrent. Ce fut pire lorsqu'il entama un couplet sur des moments intimes que l'on avait vécu. J'avais l'impression qu'il révélait au grand jour notre intimité et cela me mettait affreusement mal à l'aise.
A la fin de l'open mic, je suppliais Lisa pour que l'on s'en aille au plus vite refusant d'affronter Ken tout de suite. Cependant, alors que l'on quittait les lieux, j'entendis mon prénom.
- Emilie!
Je me retournais et je vis Antoine trottiner vers nous.
- Bin qu'est ce que vous faites là?
- On est venu vous voir. Dis-je en me forçant à sourire.
- C'est cool! C'est rare que vous veniez. Sourit-il. Ça vous a plu?
- Ouais c'était cool. Répondit Lisa à ma place.
- Vous venez? On va rejoindre les gars.
- Sans moi, désolé mais Léo m'attend.
- Pas de problème. Par contre toi, pas d'excuse tu viens.
- Je suis fatiguée Antoine.
- Tu te reposeras demain. Allez viens, on te voit quasi pas en ce moment.
Je soupirais vaincue et me résignais à le suivre alors que Lisa partait de son côté rejoindre mon frère. Mais lorsque je vis Ken, je regrettais de ne pas être rentrée chez moi. Ce dernier était collé à une jolie blonde qui riait aux éclats. A ce moment là je n'avais qu'une envie: le frapper pour lui enlever le sourire débile qu'il avait sur le visage. Antoine vit ma tête et me lança un regard gêné.
Alors que l'on arrivait enfin à leur hauteur, Mo me vit et mit un coup de coude à Ken qui le regarda en fronçant les sourcils. Pour réponse, Mo fit un signe de tête dans ma direction. En me voyant, Ken s'éloigna aussitôt de la blonde et se dirigea vers moi comme si de rien était.
- Bin, qu'est ce que tu fais là bébé?
- Je suis venu te voir. Dis-je en essayant de sourire.
VOUS LISEZ
Etincelle
FanfictionEmilie a grandi avec eux. Elle a appris à rire, à sortir, à aimer à leur coté. Ils ont fait d'elle celle qu'elle est devenue. Leurs destins étaient liés. Venez découvrir son histoire, leur histoire. Tout a commencé à cinq: Emilie, Framal, Mekra, Nek...