Je regardais mon téléphone sonner sans bouger.
- Tu ne réponds pas ? Me demanda Ken.
- Non, je ne veux pas, c'est trop gênant.
- Oh allez!
Sans que je puisse faire quoi que ce soit, Ken prit mon téléphone, décrocha et mis le haut parleur.
- Quoi? Mais tu es malade pourquoi tu as fait ça? Murmurais-je agressivement à Ken alors qu'il me mettait le cellulaire dans les mains.
- Allo, Em'?
- Oui. Dis-je d'une voix timide.
- Je...Salut.. Dit-il avec une voix timide que je ne lui connaissais pas.
- Euh salut. Dis-je d'un ton mal assuré.
Ken pouffa silencieusement face à notre échange timide.
- Je suis désolé pour tout à l'heure. Reprit-il. Avec Léa, on est super embarrassé.
- Tu m'étonnes. Murmura Ken en ricanant.
Je le frappais.
- C'est moi qui suis désolé, j'avais dit à Léa que je passais la soirée chez Ken donc je n'étais pas censée venir.
- Ouais mais tu es chez toi, donc tu as le droit de venir quand tu veux. On n'aurait pas dû faire ça dans le salon.
- C'est pas grave Hak'. Dis-je en espérant que cette conversation se termine au plus vite.
- Je m'excuse vraiment, c'est super gênant que tu nous ai surpris entrain de...
- Pitié ne termine pas cette phrase Hak. M'écriais-je en plaquant mes mains sur mes oreilles.
Ken, qui se retenait depuis le début, craqua et explosa de rire.
- Putain mais ferme là. Murmurais-je.
Je lui fis les gros yeux et lui balançais un coussin à la figure.
- C'est Ken que j'entends là?
- Euh ouais.
- Tu es sérieuse là? Tu as foutu le haut parleur?
- Non c'est lui qui l'a mis. Me justifiais-je. Il voulait écouter notre conversation.
- Tu lui as dit? S'écria Hakim indigné.
- Bin en même temps, elle a bien été obligé, je me suis posé des questions quand je l'ai vu arrivé blanche comme un mort à l'appart'. J'ai dû jouer les psychologues, elle a vécu un choc la pauvre.
- Putain mais ferme là, crétin. Em'? Est-ce que je peux te parler sans que ton idiot de mec écoute?
- Ouais. Dis-je en portant mon téléphone à l'oreille après avoir retiré le haut parleur.
Ken protesta un peu déçu de ne pas entendre la fin de notre conversation. Je le frappais derrière la tête et me retirais dans sa chambre.
- C'est bon, il n'entend plus.
- Em', je suis désolé et Léa aussi. Répéta-t-il.
- C'est bon Hakim, c'est pas grave, c'est gênant pour tout le monde, donc n'en parlons plus d'accord.
- D'accord.
- Mais à l'avenir restreignez vous à la chambre ou allez chez toi.
- Oui oui promis.
Je soufflais soulagée que cette conversation soit terminée.
- Hak?
- Ouais.
VOUS LISEZ
Etincelle
FanfictionEmilie a grandi avec eux. Elle a appris à rire, à sortir, à aimer à leur coté. Ils ont fait d'elle celle qu'elle est devenue. Leurs destins étaient liés. Venez découvrir son histoire, leur histoire. Tout a commencé à cinq: Emilie, Framal, Mekra, Nek...