- Qu'est-ce que vous faites là?
- Nous aussi on est content de te voir. Me répondit aussitôt Léo en arquant un sourcil
- Yann devait venir manger à l'appart et comme ça faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vu, on s'est dit que l'on allait venir tous les trois chez toi, pour une soirée film improvisé. M'expliqua Lisa en me montrant le popcorn qu'elle avait dans les mains.
Quand je vis son visage, je me rappela de la conversation que j'avais eu avec Ken plus tôt dans la semaine. Et un sentiment de haine m'envahit, comment pouvait-elle agir normalement après avoir fait ça à mon frère. J'eus envie de lui faire pouffer son popcorn par tous les trous que je trouvais.
- Mais à ce que je vois il y a déjà du monde chez toi. C'est tes potes de fac?
Je quittais Lisa du regard pour reporter mon attention sur mon petit frère. Je n'eus pas besoin de répondre car une phrase surplombant toutes les autres arriva à nos oreilles.
- Putain Em', dis à Ken de la fermer sinon je l'égorge et tu finiras célibataire ce soir.
La grosse voix d'Hakim me fit grimacer. Je vis mon petit frère froncer le sourcil, il semblait analyser la phrase qu'il avait entendu et quand l'information lui parvint au cerveau. Il disjoncta. Il rentra en trombe dans l'appartement me bousculant au passage.
- Yann qu'est-ce que tu fais. Criais-je en courant à sa suite.
Avant que ça se produise, je savais ce qu'il allait se passer. Mon petit frère, qui avait été sûrement le plus affecté par cette histoire, m'avait inlassablement répété, que le jour où il croiserait Ken il lui "mettrait son poing dans la gueule". Yann était âgé de quinze ans à l'époque, et je pense qu'un adolescent de son âge aspire à autre chose qu'à se soucier du divorce de ses parents et du suicide de sa soeur. Cette histoire l'avait beaucoup affecté et elle l'avait fait grandir un peu trop vite.
Yann n'était plus le gamin d'il y a quatre ans, aujourd'hui c'était un homme de dix neuf ans, grand et musclé, qui ne se laissait, au diable jamais marcher sur les pieds et qui, quand, il avait promis de faire quelque chose, tenait parole.
Alors en entrant dans le salon, je ne fus pas vraiment surprise de le voir foncer tout droit sur Ken pour lui exploser son poing dans la figure. Cependant je ne pus retenir un cri d'effroi quand j'entendis le bruit sonore qu'engendra le contact entre la main de mon frère et le visage de mon copain.
- Yann arrête! Hurlais-je en le voyant brandir son poing une seconde fois.
Hakim et Idriss se précipitèrent aussitôt sur mon frère pour l'empêcher d'asséner un second coup dans le visage de leur ami.
- Putain. Grogna Ken en se tenant le nez par lequel jaillissais déjà un filet de sang.
J'entendis Léo ricaner derrière moi.
- Ne me touchez pas bande de batard. Hurla mon frère en se débattant pour échapper à l'emprise des deux frères.
- On te lâche si tu te calmes.
- Ne me dîtes pas ce que je dois faire, c'est claire. Vous êtes personne pour me donner des ordres.
- Lâchez le. Ordonna Léo. Et toi Yann tu te calmes tout de suite.
Les trois concernés obéirent à mon frère, cependant Hakim et Idriss ne reprirent pas leur place et se placèrent entre Yann et Ken. Un silence de mort régnait dans la pièce.
Je me précipitais vers Ken.
- Bébé, ça va? Dis-je en enlevant sa main pour examiner son nez.
VOUS LISEZ
Etincelle
FanfictionEmilie a grandi avec eux. Elle a appris à rire, à sortir, à aimer à leur coté. Ils ont fait d'elle celle qu'elle est devenue. Leurs destins étaient liés. Venez découvrir son histoire, leur histoire. Tout a commencé à cinq: Emilie, Framal, Mekra, Nek...