Dimanche 1 avril 2012 (Le lendemain)
- Antoine. Dis-je en le secouant doucement. Je vais y aller avant que les gars ne se réveillent.
- Il est quelle heure? Grogna-t-il.
- 9h.
- D'accord. Dit-il en me réclamant un dernier baiser.
- On se voit plus tard, je mange chez mes parents à midi.
- Ok, bonne journée.
- Toi aussi.
Je sortis discrètement de sa chambre et m'enfuis rapidement de l'appartement avant de tomber sur un de ses colocataires. Je fus soulagée de ne croiser personne.
Je rentrais chez moi en métro, pris une douche rapide et me préparais pour aller chez mes parents. Cela devait faire un mois que je n'avais pas mis les pieds chez eux, de un parce que j'étais trop occupé à passer mon temps avec mes amis et de deux parce que j'avais peur qu'ils s'aperçoivent que quelque chose n'allait pas chez moi. Alors j'avais trouvé de nombreuses excuses pour échapper au repas du samedi soir ou du dimanche midi. Mais face à l'insistance de ma mère je n'avais pas pu décliner l'invitation pour le repas de ce midi.
Je pris grand soin de soigner mon apparence et évitais la prise de n'importe quelle substance illégale.
***
Le début de repas était beaucoup trop silencieux à mon gout, tout le monde était là excepté mon plus grand frère Tom. Même Lisa, que je n'avais pas vu depuis dès semaines, était assise autour de la table.
Le silence qui régnait me mis rapidement mal à l'aise, je sentais que quelque chose n'allait pas mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Entre le plat et le dessert ma mère finit par briser le silence.
- Emilie, il faut que l'on te parle de quelque chose.
Le ton qu'employa ma mère me refroidit rapidement, stressée, j'agrippais le bord de la nappe. Savaient-ils que je me droguais, que j'avais été enceinte et que j'avais avorté. Je retins ma respiration.
- Ton père et moi, nous allons divorcer.
- Quoi?! Hurlais-je.
Je m'attendais à tout sauf à cette annonce.
- Comment ça divorcer? Mais pourquoi?
- Ton père et moi, ça fait un bout de temps que ça ne va plus.
- Comment ça? Mais vous êtes heureux, non? Vous avez l'air d'aller bien. Je ne vous vois jamais vous disputer.
- Ça c'est parce que tu n'es jamais à la maison. Me dit froidement mon petit frère.
Je sentis le reproche dans sa voix.
- Yann arrête, c'est pas le moment. Le réprimanda mon père.
- Moi je trouve au contraire que c'est tout à fait le moment. Grogna Léo à son tour.
- Les garçons ça suffit. Trancha ma mère.
Je ne fis pas attention aux remarques de mes frères et ne lâchais pas ma mère du regard.
- Mais depuis quand? Depuis quand ça ne va plus?
- Depuis environ un an ma chérie, et nous avons décidé de divorcer il y a deux mois.
- Deux mois? Hurlais-je. Et vous me le dites que maintenant. Pourquoi vous me le dites qu'aujourd'hui?
- Parce que tu n'es jamais là. Hurla mon petit frère. Si tu venais plus souvent tu aurais vu que papa ne vivait plus à la maison.
VOUS LISEZ
Etincelle
FanfictionEmilie a grandi avec eux. Elle a appris à rire, à sortir, à aimer à leur coté. Ils ont fait d'elle celle qu'elle est devenue. Leurs destins étaient liés. Venez découvrir son histoire, leur histoire. Tout a commencé à cinq: Emilie, Framal, Mekra, Nek...