Livre I- Chapitre 17

9.5K 362 86
                                    







Mercredi 10 février 2010 (3 mois plus tard)

- T'es pas sérieux ? S'écria Théo.

- Si. Répondit Ken

Idriss, Théo, Mo et Antoine regardèrent Ken étonnés. Je fronçais les sourcils cherchant à comprendre la situation.

- Redis moi exactement ce qu'Hakim a dit. Demandais-je à Ken.

- Je lui ai demandé s'il venait avec nous à l'open mic de demain soir, il m'a répondu que non, je lui ai demandé pourquoi il ne venait plus avec nous ces temps si. Et il m'a dit qu'il arrétait le rap.

- Il a décidé ça comme aç?

- Et tu lui as demandé pourquoi ?

- Il a dit qu'il devait se concentrer sur ses études et arrêter ces trucs de gamins.

- Non mais n'importe quoi, il a pété un plomb ou c'est comment. S'énerva Idriss.

- Il a peut être vraiment envie d'arrêter le rap, c'est son choix. Essaya de tempérer Antoine.

- Oui il a le droit mais c'est pas logique, mon frère adore le rap c'est sa passion.

- Je suis sûre que c'est elle qui est derrière tout ça. Crachais-je.

- Ah ça y est tu l'as défend plus maintenant, tu t'es enfin rendu compte que c'était une connasse. Me demanda Mo.

Evidemment que je m'en étais rendu compte. Hakim nous avait présenté sa copine à la soirée du Nouvel an. Le feeling n'était pas vraiment passé entre elle et les garçons. Ces derniers l'avaient trouvé hautaine. J'avais défendu Noémie en mettant son attitude sur le compte de la timidité et leur avait demandé de lui laisser du temps. Cependant j'avais eu tord. Cette fille était loin d'être sympa. Elle était définitivement très hautaine et avait un comportement de fille à papa qui ne supportait pas qu'on lui dise non.

De son côté, elle semblait également ne pas nous apprécier, si bien qu'elle refusait de venir à nos petites soirées. La conséquence de tout ça, on voyait de moins en moins Hakim. Mon meilleur ami s'éloignait de nous, de moi et cela me faisait mal au cœur. Je détestais cette fille.

- Je suis d'accord avec Em, je suis sûr que c'est elle qui lui a foutu cette idée dans la tête. Depuis qu'il est avec elle, il a trop changé et pas dans le bon sens.

- Oui on est tous d'accord la dessus Framal mais on en a déjà parlé, et je ne pense pas qu'on est le droit de s'en mêler. Mekra est assez grand pour savoir ce qu'il fait. Dit Antoine.

- J'étais d'accord avec toi au début, mais plus maintenant. Moi je vous préviens, il y a un moment je vais plus pouvoir fermer ma gueule. M'emportais-je

- Pareil. Grogna Idriss.

Un silence s'installa dans le salon.

- Bon c'est pas le tout mais je dois aller bosser. Dit Antoine en se levant.

- Tu peux nous me déposer chez Alpha ? Demanda Théo.

- Pas de problème.

- Tu viens Nek ?

- Non je vais rester ici avec Emi.

- Ok ! A toute !

- Pas de bêtise sur le canapé.

- Ferme la Sneazz!

Une fois les garçons partis, je me mis à bosser mes cours sur la petite table du salon. Ken, assis sur le canapé, me regardait travailler en jouant avec mes cheveux.

EtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant