Livre III- Chapitre 4

6.8K 327 52
                                    

Mardi 24 novembre 2015 (3 semaines plus tard)

Lorsque je sortis de la fac en fin d'après-midi, ce mardi là, je vis que Théo et Idriss m'attendaient patiemment adossés à un pilier du bâtiment. Je souris, depuis trois semaines, ils étaient venus un nombre incalculable de fois m'attendre à la fin de mes cours . La plupart du temps, nous allions nous balader et nous finissions chez moi et chez Théo. Idriss vivant avec Hakim ils nous étaient impossible d'aller là-bas sans que je tombe sur lui, et comme l'ainé des frères refusait catégoriquement de me voir, autant dire que je n'avais pas vraiment envie de me retrouver face à lui.

Depuis que j'avais revu Théo, il y a trois semaines, aucun des autres garçons n'avaient pris la peine de reprendre contact avec moi ou de prendre de mes nouvelles auprès des garçons. En effet, selon mes deux meilleurs amis, le lendemain de l'annonce de mon retour, les garçons avaient fais comme si de rien n'était. Autant dire, que cette indifférence me faisait mal au coeur.

Mais j'essayais de me consoler en me disant que deux de mes plus proches amis faisaient de nouveau partis de ma vie. Et puis, il y a deux semaines, j'avais eu la joie de rencontrer Sara, la future femme de Théo, tout comme avec Alia, le courant avec elle était bien passé.

- Salut! Dis-je en m'approchant des deux rappeurs.

Je leur fis une bise à chacun.

- Je croyais que vous deviez passer la journée au studio?

Les garçons m'avaient annoncés quelques jours plus tôt qu'ils préparaient leur second album, ils passaient donc la plupart de leur temps au studio à bosser sur de nouvelles chansons.

- Oh on y était depuis ce matin et on voulait faire une pause, donc on est venu te voir. Nek n'était pas très heureux de savoir qu'on quittait le studio pour venir te voir, mais on s'en fout. M'expliqua Théo sur un ton neutre.

Je grimaçais face à l'information, je sais que je pouvais être un sujet de discorde dans le groupe, et cette idée ne me plaisait pas du tout.

Idriss me fit un sourire rassurant et passa son bras autour de mon épaule.

- Tu sais le côté marrant de l'histoire, c'est que Hugz et Elliot ne comprennent rien à ce qu'il se passe et à chaque que je leur explique un truc ils sont sur le cul.

Je fronçais les sourcils ne comprenant pas où Théo voulait en venir en évoquant leur Beatmaker et leur DJ.

- Comme on les a connu après que tu sois partis, il ne te connaissait pas, vu que l'on ne parlait pas de toi. Quand Idriss a parlé de ton retour, ils étaient là et ils étaient complètement perdus, il ne comprenaient pas que l'on se mette dans un tel état pour une meuf. Du coup je leur ai rapidement expliqué qui tu étais. La tête qu'ils ont fais quand je leur ai dit que tu étais sortis 3 ans avec Nek, c'était trop gol-ri. Et puis quand je leur ai raconté pour toi et Antoine, c'était encore plus gol-ri. Mais j'ai arrêté d'en parler parce que Mo m'a menacé de m'arracher la tête si je prononçais encore une fois ton prénom.

- Super... Grognais-je.

- Te prends pas la tête, à cause d'eux, ils vont finir par arrêter de faire leur tête de con et accepter de te voir.

J'haussais les épaule, peu convaincue par les dires de mon meilleur ami.

- On s'était dit avec Théo, que ça serait sympa que l'on aille au Café Noir, on passait tout notre temps là bas avant et ça fait des années que je n'y suis pas allé, trois ans et demi en faite.

- Ouais ça me tente plutôt bien. Souriais-je.

On se mit tous les trois en route vers le petit café.

EtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant