Mardi 29 mars 2016 (Le lendemain)
- Pourquoi tu stresses comme ça? Me demanda Ken en garant sa voiture devant chez ses parents.
- Parce que Ken, je suis partie pendant plus de trois ans et je t'ai fait du mal, si ça se trouve tes parents m'en veulent à mort.
- Raconte pas n'importe quoi, ils savent quasi rien de cette histoire, et mes parents t'adorent, ils ont toujours trouvé que tu avais une bonne influence sur moi. Alors s'il te plait arrête de stresser, parce que tu vas me rendre dingue.
- Facile à dire, on verra bien dans quel état tu seras quand tu devras revoir mes parents et mes frères.
Il grimaça et sortit de la voiture sans rien dire. Je fis de même et on se dirigea ensemble vers l'immeuble dans lequel vivaient ses parents.
- Au faite. Dit-il alors que les portes de l'ascenseur s'ouvraient sur le septième étage. Je leur ai dit que je ramenais ma petite amie mais je ne leur ai pas dit que c'était toi.
Il sortit en trombe de l'ascenseur.
- Quoi?! Mais t'es malade, pourquoi tu as fait ça? Dis-je en sortant à mon tour.
Je lui attrapais le bras l'obligeant à s'arrêter au milieu du corridor.
- Je trouvais que c'était une bonne idée sur le coup, pour leur faire la surprise.
Je le frappais à l'épaule.
- Tu es complètement barge, ils sont au courant au moins que je suis revenue?
- Non plus.
- Mais putain Ken, tu es con ou quoi? Si ça se trouve ils vont super mal réagir.
- Mais non.
- Je ne veux plus y aller. Dis-je d'un ton ferme.
- Rho arrête, ça va bien se passer.
Il leva les yeux au ciel et fit quelques pas avant de s'arrêter devant une porte. Sans que je ne puisse l'en empêcher, il appuya sur la sonnette.
- Allez viens. Dit-il en me faisant en signe de la main.
- Je te jure, quand on rentre chez toi, je t'étripe. Dis-je la mâchoire serrée en le rejoignant sur le pas de la porte.
Il n'eut pas le temps de répliquer à ma menace car sa mère nous ouvrit la porte. Quand elle me vit elle perdit instantanément son sourire et ses yeux s'écarquillèrent. Je ne suis pas sûre que ça soit bon signe. Je me crispais et mes mains jouèrent maladroitement avec mon écharpe. Ken attrapa aussitôt ma main droite et entremêla nos doigts. Il fit une légèrement pression sur ma paume pour me rassurer.
- Salut Maman. Dit-il avec un grand sourire. Je ne te présente pas Emilie hein?
- Je... non... et bin ça alors... je ne m'y attendais pas.
- Je vois ça. Rit Ken.
- Bonsoir Anne. Dis-je timidement.
- Bonsoir Emilie. Dit-elle en s'approchant de moi pour me faire la bise. Entrez donc, ne restez là.
Ken me fit un sourire et me passa la main dans le dos pour m'encourager à avancer.
- Luc! Viens voir qui est là! Alors ça je ne m'y attendais pas. Murmurait-elle encore une fois.
A son tour le père de Ken apparut devant moi. Il fronça les sourcils en me voyant et un sourire se dessina sur ses lèvres.
- Emilie, quelle surprise!
VOUS LISEZ
Etincelle
FanfictionEmilie a grandi avec eux. Elle a appris à rire, à sortir, à aimer à leur coté. Ils ont fait d'elle celle qu'elle est devenue. Leurs destins étaient liés. Venez découvrir son histoire, leur histoire. Tout a commencé à cinq: Emilie, Framal, Mekra, Nek...