Livre II- Chapitre 9

6.3K 311 74
                                    

Mercredi 22 juin 2011 (5 jours plus tard)

- Salut la grosse!

Je sursautais. Idriss venait de retirer mes écouteurs et m'avait hurler cette phrase dans l'oreille.

- Putain Idriss t'es con! Tu m'as fais peur. Non mais sérieux je me suis foutu du vernis partout sur le pied à cause de toi.

- C'est con. Rigola-t-il en observant mon pied fier de lui.

- T'es nul! Vas me chercher mon dissolvant s'te plait, il dans la salle de bain.

- Euh... non merci.

- C'était pas une question.

- Ok mais non merci quand même.

- T'es chiant!

- Moins que toi.

- Et les enfants, on se calme.

Je relevais la tête et remarquais enfin la présence de Deen dans la pièce.

- Bin tu es là toi aussi ? Vous ne deviez pas passer la soirée au studio avec les autres et me foutre la paix?

- Genre tu n'es pas heureuse de nous voir, je suis sur que tu comptais les minutes en attendant mon retour.

- Mais tellement. Dis-je ironiquement.

- Je sais que tu ne peux pas vivre sans moi. Et pour répondre à ta question, on avançait plus à rien donc on est venu faire une pause à l'apart. On va boire une bière et bouffer quelques chips. Nek, Hakim, Mo, Doums arrivent avec la caisse d'Antoine.

- Mon aprem' tranquille est donc définitivement ruiné. Constatais-je.

- Non on va te l'embellir par notre présence.

Je roulais les yeux face à la réplique de Mo qui venait de passer la porte.

- Le grand Sneazzy a toujours autant d'humilité.

Mon interlocuteur me montra son majeur.

- Wesh Emilie Jolie! Comment ça va?

- Bien et toi Doums?

- Bien aussi. Oh tu mets du vernis rose, c'est mignon. Euh je ne suis pas un expert en vernis mais je crois que tu as merdé la, tu as plus de vernis sur la peau que sur ton ongle.

- C'est à cause de l'autre gogole là, il m'a fait peur du coup j'en ai mis partout.

- Je ne suis pas un gogole.

- Si tu es un gros gogole.

Cette phrase ne venait pas de moi mais du frère du concerné.

- Oh trop bien c'est après midi Girly, on se met du vernis ? Et après on fait quoi on se fait un soin du visage et on se coiffe? Tu as demandé des conseils à Sneazz pour ton soin du visage, tu sais que c'est lui l'expert.

- Je t'emmerde Mekra. Répliqua Mo en montrant son majeur pour la seconde fois.

- Non je ne compte pas faire de soin du visage mais on peut se coiffer si tu veux. Je te coiffe et toi tu me coiffes ? J'aimerais deux tresses s'il te plaît.

- Tu m'as bien regardé? Tu crois que je sais faire des tresses.

- Tout le monde sait faire des tresses.

- Euh non pas moi.

- Moi non plus je ne sais pas en faire. Intervint Idriss.

EtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant