Livre I- Chapitre 3 (partie 2) *

9.7K 419 100
                                    

Suite à mon geste, je me retrouva dans le bureau du CPE. Pour la première fois de ma vie on me fit une leçon de moral sur ma façon de me comporter avec mes camarades de classe. J'écoutais sans broncher, sachant que le moindre mot de ma part pourrait aggraver la situation. Je sortis du collège de longues minutes plus tard, des heures de colle en poche et une poche de glace sur la main.

Idriss et Théo m'attendaient à la sortie du collège.

- Alors qu'est-ce que le CPE t'a dit? Me demanda précipitamment Idriss alors que j'arrivais à sa hauteur.

- Je suis collée trois heures. Dis-je en grimaçant.

Idriss soupira soulagé, Théo lui sembla outré.

- C'est tout? S'exclama Théo. Bin ça va, si ça avait été moi j'aurais été renvoyé trois jours c'est sûr!

- Ouais mais toi tu fais tout le temps des conneries, Emilie, c'est une élève modèle t'sais. Ils sont plus indulgents.

- Même si le CPE a été sympa de me mettre que trois heures de colle, ça ne change pas le fait que je vais me faire défoncer par mes parents.

- Attends ça va, tu n'as pas eu un seul problème au bahut depuis la rentrée, ils vont rien te dire. Dit Théo d'un air nonchalant.

Je haussais les épaules peu convaincue.

- Je suis désolé.

Idriss semblait vraiment inquiet et embêté pour moi. Mais je ne voyais pas pourquoi, il n'était pas responsable de ce qu'il s'était passé.

- Tu n'as pas à être désolé, tu n'as rien fait.

- C'est moi qui ait commencé à embrouiller l'autre con.

- Pour me défendre. Répliquais-je.

- Ouais mais...

- Te prends pas la tête Idriss, c'est pas ta faute.

Il soupira et attrapa délicatement ma main blessée avant de soulever la poche de glace.

- Et ta main, ça va?

- Bof. Dis-je en grimaçant.

Hakim et Ken firent soudain irruption à nos côtés. Le plus âgé des frères Akrour haussa un sourcil en voyant son cadet remettre en douceur la poche de glace sur la paume de ma main blessée.

- Bin qu'est-ce t'as foutu? Me demanda-t-il.

- Je me suis battue.

Il leva les yeux au ciel pour me signifier qu'il n'en croyait pas un mot. J'entendis Ken à côté de moi, lâcher un rire.

- C'est la vérité, je me suis vraiment battue. Insistais-je.

- Mais oui bien sûr. Ricana Hakim.

- Non mais c'est vrai, elle s'est vraiment battue. S'exclama Théo.

Idriss acquiesça pour faire comprendre à son frère que l'on disait la vérité. Le sourire en coin de Hakim disparu, à la place apparut un air surpris.

- Mais avec qui?

- Je peux raconter? Je peux raconter?

Face au regard suppliant de Théo, je ne pus refuser et le laissais narrer l'événement. Je ne pus m'empêcher de rire face à l'enthousiasme qu'il mit dans son récit. Hakim se tendit lorsque Théo évoqua les insultes de Hugo envers sa famille. A ses côtés, Ken croisa les bras et une ride d'agacement se forma sur son front.

- Et là sans que l'on s'y attende, bam, Emilie a mis son poing dans la gueule de ce connard. Vous auriez dû voir sa tête, il ne s'y attendait pas. Finit Théo en éclatant de rire.

EtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant