Bonus 4

5.7K 219 16
                                    

Ken

J'allais la revoir. Je savais qu'elle serait au mariage de Théo et Sara. Je crois que je n'étais pas près, j'avais peur de croiser son regard. J'étais effrayé que ses yeux me fassent oublier la haine que j'éprouvais pour elle, qu'ils me fassent oublier tout ce qu'elle m'avait fait endurer.

Les garçons commençaient à lui reparler les uns après les autres. Idriss puis Théo et maintenant Hakim. Autant, pour les deux premiers, cela ne m'avait pas choqué, ils ne lui en avaient jamais vraiment voulu, par contre je n'avais pas compris Hakim. La veille encore, il l'insultait et le lendemain elle était redevenue sa meilleure amie. Il avait souffert et l'avait détesté comme moi. Qu'est ce qu'elle avait bien pu lui dire pour le faire changer d'avis aussi rapidement?

Soudain, un sentiment de haine m'envahit et je serrais les dents de rage. Elle nous avait insulté comme si nous étions des moins que rien et elle était partie sans un mot. Elle nous avait traité comme si nous n'étions que de simple connaissance. 

Alors oui j'avais la haine contre elle parce qu'elle m'avait prouvé que toutes ses années passées ensemble n'avaient aucune valeur à ses yeux.

Je sentais que quelqu'un m'observait. Sans vraiment réfléchir, je levais les yeux. Et je croisais deux iris bleus que je connaissais par coeur. Je mis toute la haine que j'avais dans mon regard. Cela sembla la déstabiliser car elle reporta rapidement son attention sur Hakim.

- Ça va? Me demanda Mo.

- Ouais ça va t'inquiète.

- Fais pas attention à elle, tu sais que l'on est de ton côté frère.

- Ouais je sais.

À cause en elle, je me retrouvais assise loin de mes meilleurs potes. Théo avait placé Idriss, Hakim et Alia à côté d'elle et moi je me retrouvais beaucoup plus loin avec le reste de la bande. Voila ce qu'elle faisait, elle nous divisait.

C'était officiel, depuis qu'elle était revenue je la détestais encore plus.

Je l'observais au loin danser avec Hakim, elle rigolait et souriait comme si de rien n'était et cela m'agaçait. Comment pouvait elle faire comme si tout était normal? Je n'avais qu'une envie : lui hurler tout ce que j'avais sur le coeur. Mais je pense que c'était ni le moment ni l'endroit.

Lorsque je vis Antoine s'approcher d'elle, je me retins pour ne pas me lever de ma chaise et aller les baffer. Était il sérieux ? C'était peut être il y a trois ans et demi mais je me souviens très bien lui avoir demandé de plus l'approcher à moins d'un mètre. Et même d'ici, je voyais bien que le périmètre de sécurité n'était pas respecté.

Elle lui sourit doucement et quelques minutes plus tard, je les vis se diriger vers la sortie. C'était officiel, j'allais les tuer.

- Ça ne va pas? Me demanda Hugo assis à mes côtés.

Il suivit mon regard et bougea sur sa chaise mal à l'aise.

- C'est elle Emilie?

- Ouais.

- Elle est jolie.

Je me tournais vers lui et haussais un sourcil.

- Ce n'était pas la phrase la plus adaptée, désolé.

- En effet. Dis-je en reportant mon regard sur eux.

Antoine lui tint la porte et je les vis sortir tous les deux dehors. Je grognais et laissais tomber mon dos contre le dossier de ma chaise.

- Ils ne vont surement que parler.

- Je m'en fous, ils font ce qu'ils veulent. Dis-je avec un air détaché.

EtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant