Livre I- Chapitre 23

9.6K 327 105
                                    


Je finissais ma cigarette dehors avec Hakim lorsque je reçus un appel de Ken.

- Allo

- Oui Bébé, je suis parti du studio plus tôt, j'arrive vers la fac là, tu y es encore?

- On est au Café noir avec les gars.

- Ok, je suis avec 2zer et Mo, on est là dans même pas cinq minutes. A tout de suite.

- A tout de suite.

Il raccrocha, je me tournais vers Hakim.

- Il arrive dans cinq minutes avec Théo et Mo

- Ok, ça me laisse le temps de te parler d'un truc.

Je lui lançais un regard interrogateur.

- J'ai couché avec Jeanne la semaine dernière.

- Jeanne, la sœur de Louis ?

- Ouais

- Tu plaisantes ?

- Non. A la soirée de Doums la semaine dernière, on est parti en même temps du coup je l'ai raccompagné chez elle. On a parlé un peu devant chez elle et on s'est embrassé... une chose en a entrainé une autre, on a fini par coucher ensemble

- Et après ?

- Bin je me suis senti con parce que c'est la sœur d'un pote, du coup je me suis barré le matin pendant qu'elle dormait.

- Putain Hakim. Râlais-je en lui frappant l'épaule. Tu as agi comme un salop !

- Je sais mais je ne savais pas quoi faire, c'est la petite sœur de Louis, je ne la voyais pas comme ça avant ce soir là.

- Du coup tu as fui comme un batard.

Je le frappais une nouvelle fois.

- Arrête de me frapper. Protesta-t-il

- Tu le mérites. Répliquais-je. Et vous vous êtes vu samedi, tu lui as parlé ?

- Non, j'ai tout fait pour ne pas me retrouver seul avec elle. Je me sentais très con d'être parti.

- Tu m'étonnes. Et tu vas faire quoi du coup ? Tu voudrais un truc avec elle ou c'était une erreur?

- Je sais ap. Je veux dire je l'aime bien mais je sais pas... c'est la sœur de Louis.

- Et alors?

- Et c'est un pote et si ça se passe mal entre elle et moi, j'ai pas envie qu'il m'en veuille.

- C'est en agissant comme tu le fais actuellement qu'il pourrait t'en vouloir. Et puis Jeanne sort avec qui elle veut, Louis n'a pas son mot à dire.

- Je sais pas.

- Tu regrettes d'avoir couché avec elle ?

- Non

- Tu l'aimes bien ?

- Oui

- Tu te vois avec elle ?

- Pourquoi pas.

- Bin alors où est le problème? Sérieux Hakim tu te prends trop la tête et arrête de poser trente six milles questions, on parle de sortir avec elle pas de l'épouser.

- Ouais je sais mais j'ai tendance à me méfier de mes relations depuis Noémie, ça m'a vraiment foutu plus bas que terre cette histoire.

Je soupirais et caressais son bras.

EtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant