Livre I- Chapitre 2*

10.4K 403 45
                                    

20 octobre 2005 (3 jours plus tard)

Pour la deuxième fois de la semaine, je sortais de la salle d'étude du collège avec Idriss. Nous avions passé ces trois derniers jours ensemble. Je ne m'étais jamais sentie aussi à l'aise avec quelqu'un, Idriss n'avait ni complexe ni filtre, il disait ce qu'il pensait et ne cherchait pas à cacher qui il était. Alors ce ne fut pas dur d'être moi-même avec lui. Et quel bien cela faisait de dire ce que l'on pensait, de rire de tout et de ne pas se retenir de parler par peur d'être jugé. Avec Idriss, j'étais la vraie Emilie et je ne cherchais pas à me cacher.

En sortant de la salle d'étude je vis le regard noir que Camille lança à Idriss. Cette dernière était vexée que je lui accorde si peu d'importance depuis le début de semaine. Idriss surprit son regard et lui fit un sourire hypocrite avant de lui montrer son majeur. J'étouffais un rire dans mon écharpe quand je vis le visage outré de Camille.

- Cette meuf est trop conne. Dit-Idriss en sortant du bâtiment.

Je ne pus qu'acquiescer.

- Elle m'a fait la gueule tout le repas, ce midi. J'ai mangé dans une ambiance de merde.

- Pourquoi ?

- A ton avis? Parce que je traine avec toi et qu'elle ne comprend pas pourquoi je préfère passer du temps avec toi plutôt qu'avec elle.

- Rappelle moi pourquoi tu manges avec elle déjà ? Me demanda Idriss

- Parce que Lisa n'est pas là, que je n'ai pas d'autre ami et que je n'ai pas envie de manger seule à midi.

- Je préférerais manger seul qu'avec elle moi.

- Crois moi il n'y a rien de sympa à manger seul dans un réfectoire rempli de groupes de potes. C'est horrible et humiliant. Dis-je en me remémorant des souvenirs peu agréables.

Comme à chaque fois que je sortais ce genre de phrase, le regard d'Idriss me transperça. Je pense qu'Idriss avait vite compris que j'avais vécu quelque chose de peu agréable dans mon ancien collège. J'avais déjà sorti quelques phrases de ce type et à chaque fois Idriss m'avait regardé sans rien dire pour me laisser me confier un peu plus à lui. Cependant je n'avais pas encore eu le courage de tout lui raconter. Et cette fois ci encore je me tue et laissais la conversation se terminer de cette manière.

J'entendis Idriss soupirer doucement. Je relevais donc la tête vers lui.

- On va s'asseoir sur les escaliers ? Me demanda-t-il.

J'acquiesçais et le suivi sur les marches qui entouraient l'entrée du collège. Je m'asseyais à ses côtés tandis qu'il sortait un paquet de cigarettes de son sac.

- Tu sais que c'est mal de fumer. Dis-je avec le plus sérieusement possible.

Il ricana et me tendit son paquet mais je déclinais sa proposition.

- Tu as qu'à venir manger avec moi et mes potes demain midi.

Une légère panique gagna mes entrailles. Je n'étais pas vraiment prête à manger avec un groupe de garçons que je ne connaissais pas.

- Oh, euh... Et bien... Disons... Dis-je d'une voix paniquée.

- Et Emilie, relax, pas de souci si tu ne veux pas trainer avec mes potes. Je m'en bats les couilles, je propose juste.

- Non, non ce n'est pas ça. Dis-je rapidement.

Je replaçais, gênée, mes cheveux derrière mes oreilles.

- C'est juste que tes potes je ne les connais pas et en général je ne suis pas très à l'aise avec les gens que je ne connais pas.

Idriss alluma sa cigarette et me regardait du coin de l'œil. Je remarquais son air dubitatif.

EtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant