Merci à @Amandicorne pour l'idée.
Ken
Samedi 19 janvier 2008
Je m'ennuyais comme un rat mort, seul, dans ma chambre. Je fixais mon plafond et mes pensées divaguèrent rapidement vers Emilie. Etant donné que j'avais séché les cours la veille, je ne l'avais pas vu depuis deux jours. Et sa salle tête commençait à me manquer. Je pris aussitôt mon portable pour lui envoyer un message.
A Emi
On se voit ce soir?
Je me levais et enfilais mon bombers, sachant très bien que cette dernière me répondrait forcément par l'affirmative. A peine vingt secondes plus tard, j'avais une réponse.
De Emi
Je peux pas. Désolé
Je relus le message deux fois et fronçais les sourcils, depuis quand elle refusait que l'on se voit sans me donner d'explication.
Je soupirais agacé et me rabattais sur mes autres amis. Quelques messages plus tard, je quittais mon appartement pour rejoindre Idriss, Hakim et Théo dans le parc.
- Où est Em'? Demanda Théo en s'affalant sur notre banc.
- Elle m'a dit qu'elle pouvait pas venir.
- Pourquoi?
J'haussais les épaules signifiant que je n'en savais pas plus.
- Elle avait un repas de famille ce soir? Demanda Hakim à son frère.
- Euh non. Répondit son cadet en se grattant la tête mal à l'aise.
Hakim tira sur sa cigarette et lança un regard interrogateur à son frère.
- Tu sais pourquoi elle n'est pas là?
- Peut être.
- Crache le morceau Idriss, on n'a pas toute la nuit.
- Je ne sais pas si je suis censé le dire ou pas. Hésita Idriss.
Je fronçais les sourcils et claqua ma langue dans ma bouche, agacé.
- Depuis quand toi et Em' vous nous cachez des trucs.
- On cache rien du tout. Se défendit-il.
- Alors balance l'info, elle est où?
L'algérien soupira et se résolut à révéler ce qu'il savait.
- Elle a un rencard.
Je me redressais subitement, choqué par la nouvelle.
- Avec qui? Demandais-je.
- Charles.
- C'est qui ce gars?
- Un gars qu'elle a rencontré au conservatoire. Il l'a invité au ciné et elle a dit oui.
- Et pourquoi tu es au courant et pas nous? Se vexa Hakim.
Idriss haussa les épaules.
- Tu n'auras qu'à lui demander, c'est elle qui m'a appelé pour que je la conseille sur sa tenue.
Théo ricana.
- C'est trop mignon, Idriss styliste professionnel. Elle t'a fait des défilés avant que tu choisisses la tenue parfaite?
- Vas-y, je suis soulé, elle aurait pu nous prévenir.
Hakim s'empressa de lui envoyer un message pour lui signifier son mécontentement. Je crois que j'étais dans le même état que lui mais pour d'autres raisons. Ce n'était pas le fait qu'elle ne me l'ait pas dit qui m'horripilait mais le fait qu'elle soit dans les bras d'un gars que je ne connaissais pas au lieu d'être ici avec moi.
VOUS LISEZ
Etincelle
FanfictionEmilie a grandi avec eux. Elle a appris à rire, à sortir, à aimer à leur coté. Ils ont fait d'elle celle qu'elle est devenue. Leurs destins étaient liés. Venez découvrir son histoire, leur histoire. Tout a commencé à cinq: Emilie, Framal, Mekra, Nek...