Samedi 23 janvier 2016 (1 mois et demi plus tard)
Après le mariage, la vie avait repris son cours, les fêtes de Noel étaient arrivés, les repas de familles et les cadeaux s'étaient enchainés. Je voyais quasi quotidiennement Théo, Sara, Hakim, Idriss et Alia et j'avais revu plusieurs fois Antoine, Alpha, Doums et Elliot lors de petites soirées.
Je n'avais revu personne d'autre depuis le mariage et surtout je n'avais pas revu Ken. Je l'avais constamment en tête, savoir qu'il était là pas loin de moi et qu'il refusait de me parler, me rendait folle. J'avais besoin d'avoir une explication avec lui mais je n'en faisais rien. J'attendais juste le bon moment. Mais quand serait-ce le moment? Il y avait-il même un bon moment?
Ce soir, je le verrais, je le savais. C'était l'anniversaire de Sara, elle nous avait tous convié chez elle pour fêter ça. Il n'allait pas louper ça et moi non plus.
Hakim était venu nous chercher en voiture moi et Léa, qui avait également été convié.
- Salut Hak'! Dis-je en montant sur le siège passager.
- Salut Em'. Salut. Dit-il plus froidement à ma colocataire.
- Ouais salut. Répondit-elle sur le même ton.
Je levais les yeux au ciel. Ils étaient exaspérant. La timidité de Léa à l'encontre d'Hakim avait laissé place à de l'antipathie. Ces deux là ne s'appréciaient guère.
Quand je leur avais demandé pourquoi, Léa m'avait répondu "il m'insupporte, il se prend trop au sérieux" quant à Hakim, il m'avait simplement dit "j'y peux rien, elle m'énerve".
Ça m'avait exaspéré de voir mes deux amis ne pas s'entendre, mais j'avais décidé de ne pas m'emmêler.
***
La soirée chez Théo et Sara se passait plutôt bien jusqu'à son arrivé au bras de cette...fille. On m'avait toujours appris à ne jamais juger sur l'apparence de gens, mais là je n'avais pas pu m'en empêcher. Sérieusement qui vient à ce genre de soirée habillé comme une pétasse: sa jupe était trop courte, son décolleté était trop plongeant, ses talons beaucoup trop haut et elle était beaucoup trop maquillée. Je ne fus pas la seule à la détailler des pieds à la tête, Léa assise à ma droite avait fait de même chose mais en ajoutant son petit commentaire.
- Bienvenue à Pute Land.
Je n'avais pas pu m'empêcher d'éclater de rire.
- Qu'est-ce qu'elle fout là elle? Avait grogné Alia à ma gauche.
Léa et moi lui lançames un regard interrogateur.
- Tu la connais?
- Ouais, c'est une mannequin que Ken voit de temps en temps, je la déteste. Elle rode de tous les gars comme une abeille autour d'un pot de miel.
- Je vois. Dis-je.
- Donc par principe, on déteste cette fille, c'est ça. Nous demanda Léa.
- Ouais. Nous répondîmes en coeur Alia et moi.
Durant la soirée, à mon plus grand étonnement, sentez l'ironie dans ma voix, Ken m'avait ignoré. Mais je n'avais pas pu m'empêcher de jeter des coups d'oeil dans sa direction toutes les dizaines de minutes. Le voir avec cette fille me révulsait, trois ans et demi étaient passés, mais la jalousie était toujours là. C'était pathétique. J'étais pathétique.
Mon coeur se serra lorsque je les vis s'embrasser fougueusement sur le balcon.
- J'ai besoin d'air. Dis-je à Alia avant de me diriger vers le balcon de la chambre d'ami.
VOUS LISEZ
Etincelle
FanfictionEmilie a grandi avec eux. Elle a appris à rire, à sortir, à aimer à leur coté. Ils ont fait d'elle celle qu'elle est devenue. Leurs destins étaient liés. Venez découvrir son histoire, leur histoire. Tout a commencé à cinq: Emilie, Framal, Mekra, Nek...