Livre III- Chapitre 15

8.8K 308 32
                                    

Ce silence était beaucoup trop long.

- Maman tu es là?

- Oui je suis là, je réfléchissais juste.

- Ah. Dis-je simplement.

A force de serrer mon téléphone avec une telle poigne, je commençais à avoir mal à la main. J'appréhendais ce qui allait suivre.

- Je m'en doutais un peu tu sais. M'avoua-t-elle.

- Vraiment?

- Oui, quand tu es venue à la maison la semaine derrière, tu avais ce sourire, ce sourire que tu n'avais pas eu depuis très longtemps, je me doutais que quelque chose avait changé dans ta vie. Et puis honnêtement, je savais que tu finirais par retomber dans ses bras, tu n'as jamais tiré de trait sur votre histoire. Mais est-ce que tu es sûre de ce que tu fais? Tu sais que Ken est très volage, je ne suis pas née de la dernière pluie je connais sa réputation.

- Maman, avec moi c'est différent, je lui fais confiance.

- Ma chérie, les hommes ont souvent tendance à dire " avec toi ça sera différent" mais parfois ils mentent.

- Maman, je le connais par coeur, je sais quand il ment et il ne me ment pas. Crois moi. Je sais qu'il m'aime et il a trop peur de me perdre une deuxième fois pour refaire une bêtise. Tu sais mon départ l'a affecté, plus que je ne l'aurais pensé.

Je l'entendis soupirer à l'autre bout du fil.

- Est ce que tu es heureuse avec lui?

- Oui, je le suis, je n'ai jamais été autant heureuse.

- Bien, si c'est ce que tu veux. De toute façon, je n'ai pas vraiment mon mot à dire tu as 24 ans, tu fréquentes qui tu veux.

Dans le fond elle n'avait pas tord, mais elle savait aussi très bien que j'attachais énormément d'importance à son avis.

- Et puis je sais que même si je te l'interdisais tu le verrais quand même alors autant que j'accepte la situation et que tout se passe pour le mieux. J'aimerais bien que l'on mange ensemble, Ken, toi et moi.

- Maman, si c'est pour lui faire la morale ou je ne sais quoi, ce n'est pas la peine.

- Ne t'inquiète pas chérie, je ne ferais rien de tout ça. J'aimerais juste que l'on recommence tous sur de bonnes bases surtout après tout ce qu'il s'est passé. 

- D'accord. Dis-je après quelques secondes de réflexion.

- Tu l'as dit à ton père?

- Non pas encore.

Je grimaçais, j'avais commencé par le facile, ma mère. Avec mon père, ça serait une toute autre histoire.

- Ecoute, laisse moi faire, je gère ton père, je pense que ça sera plus simple si c'est moi qui lui dit.

- Je...D'accord. Dis-je soulagée d'être débarrassée de cette tâche.

- Ce soir ça vous va pour le diner?

- Oui, d'accord.

- On se rejoint chez Clément à 20h, je m'occupe de réserver une table.

- On sera là.

Je raccrochais. J'étais plutôt contente, ça s'était plutôt bien passé mais je savais que ma mère ne s'y opposerait pas, elle avait toujours bien aimé Ken et contrairement à mon père et à mon frère, elle ne l'avait jamais tenu responsable de ce qu'il m'était arrivé. Ma mère allait gérer ça, je savais qu'elle mettrait les formes qui fallait pour lui annoncer.

EtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant