100k les enfants! Que du bonheur!
Donc (avec un peu de retard, sorry) voici le "et si" Partie 1. Il y aura d'autres parties (je ne sais pas encore combien).
Votre enthousiasme pour le prélude m'a fait chaud au coeur !
Bonne lecture.
Enjoy :)
Je pénétrais dans mon appartement, Noé dans mes bras, Mohammed à ma suite. Alors que je retirais les chaussures de mon fils, le rappeur en profita pour jeter un rapide coup d'oeil au séjour qui l'entourait.
- C'est sympa chez toi.
- Merci.
A peine débarrassé de ses chaussures, Noé se précipita dans sa chambre pour aller chercher ses jouets. Il revint quelques secondes plus tard, les bras chargés de voitures, il les déposa sur le parquet du salon et s'installa pour jouer.
Appuyés contre le bar, l'un à côté de l'autre, on l'observa jouer en silence pendant plusieurs minutes.
- C'est le portrait craché de Ken. Souffla-t-il.
- Je sais. Murmurais-je.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé?
- Ken et moi, on a déconné, on a couché ensemble plusieurs fois sans se protéger et je suis tombée enceinte. Je lui ai dit, il a voulu que j'avorte. Sur le coup, je pensais aussi que c'était la meilleure des solutions. On était trop jeune, on ne gagnait pas notre vie et on passait notre temps à faire la fête, il n'y avait pas la place pour un enfant. Et puis il y avait sa carrière aussi. Sauf que je n'ai pas réussi à avorter. Je lui ai dit que je l'avais fait et j'ai caché ma grossesse. Je crois qu'il s'est douté d'un truc, à une soirée, il est venu me voir complètement défoncé pour me dire qu'il ne voulait pas d'un enfant et que si j'avais voulu le garder c'était mon problème.
Je vis Mohammed plongeait sa tête dans ses mains.
- Je ne suis même pas sûre qu'il s'en souvienne tellement il était déchiré. Mais il avait fait son choix, il ne voulait pas d'enfant, je ne pouvais pas lui imposer ça.
- Lui imposer ça? Mais putain Em', vous l'avez fait à deux ce gamin, il aurait dû assumer avec toi.
- Je lui ai dit que j'allais avorter Mo', ce n'était pas son choix de le garder. Je n'avais pas le droit de décider à sa place.
- Il n'avait pas avoir le choix. Ce gamin n'a rien demandé, il a le droit d'avoir un père et une mère. Son père n'a pas à choisir d'être là ou non.
- Je ne dis pas que je fais le bon choix Mo. Mais il y a quatre ans, je pensais ce qui était le mieux pour tout le monde. Pour moi, pour Noé et pour Ken.
- Tu crois que c'est le mieux pour ton fils grandir sans père?
- Il vaut mieux un père absent qu'un père malheureux qui lui aurait reproché toute sa vie d'être venu au monde.
Mohammed soupira. Je sais qu'il avait souffert de l'absence d'un père, cette situation devait être dure à comprendre pour lui.
- Noé est heureux tu sais, je lui donne tout l'amour qu'il a besoin, il m'a moi, il a mes parents et mes frères.
- Il ne demande pas après son père.
- Il n'a que quatre ans, il ne comprend pas encore ces choses là... mais il y a quelques mois, il a commencé à me poser des questions. Il va à l'école maintenant et il voit la plupart des enfants avec deux parents donc il ne comprend pourquoi lui il n'en a qu'un.
VOUS LISEZ
Etincelle
FanfictionEmilie a grandi avec eux. Elle a appris à rire, à sortir, à aimer à leur coté. Ils ont fait d'elle celle qu'elle est devenue. Leurs destins étaient liés. Venez découvrir son histoire, leur histoire. Tout a commencé à cinq: Emilie, Framal, Mekra, Nek...