Livre II-Chapitre 4

7.2K 313 45
                                    

Vendredi 7 mai 2011 (2 semaines plus tard)

Depuis deux semaines, je n'avais loupé aucune soirée du groupe. Avec Ken, nous avions fait des efforts et on tolérait la présence de l'autre sans pour autant communiquer. Nos amis semblaient cependant s'en contenter trop heureux de nous voir tous les deux dans la même pièce.

J'étais ce soir dans un bar avec mes amis de la fac. Je devais rejoindre les autres chez Hakim et Idriss vers minuit car ils étaient encore en studio.

- Emilie, viens là. Hurla Céleste.

Elle me tira vers elle et s'approcha de mon oreille.

- J'ai un ami à te présenter, il est plutôt beau gosse, sympa et pas prise de tête, il ne cherche pas de relation sérieuse, c'est parfait pour toi, pour te détendre un peu. Me chuchota-t-elle en me faisant un clin d'œil appuyé.

- Céleste. Protestais-je. Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée.

- Moi je pense que si. Me dit-elle en me tirant de force à travers le bar.

Elle se dirigea vers un jeune homme appuyé de façon nonchalante contre le mur, un verre de bière à la main.

- Julien. Je te présente mon amie Emilie, tu sais je t'ai déjà parlé d'elle. Emilie, voici Julien. Voilà je vous laisse papoter un peu, à plus. Dit-elle avant de partir le sourire aux lèvres.

J'étais gênée, très gênée et le rouge sur mes joues devait en témoigner. Et la façon dont il me mata ne fit qu'accentuer mon malaise.
Je le détaillais rapidement du regard. Il était grand, sa peau était légèrement mate, ses cheveux bruns étaient coupés courts et sa barbe de quelques jours lui donnait un côté sexy. Il était vraiment beau et habillé très classe.

- Salut Emilie. Me dit-il le sourire aux lèvres.

- Salut. Murmurais-je.

- Tu es en fac de droit avec Céleste?

- Oui et toi tu fais quoi?

- Je suis ingénieur dans l'aéronautique.

- Vraiment ? Tu as quel âge?

- J'en ai 24. Et toi tu as ?

- 19. Dis-je peu sur de moi.

Je me sentais vraiment jeune face à lui. Sa tenue vestimentaire et son attitude faisait de lui un homme mature et je me sentis soudain intimidé.

- Comment tu as connu Céleste ? Demandais-je pour briser le silence qui venait de s'installer.

- Je suis un ami de sa sœur et on vit dans le même immeuble.

- Ah d'accord.

- Tu as un copain ?

Il était vraiment direct.

- Non. Grimaçais-je.

- Houla ça sent la relation compliquée.

- Ce n'est pas vraiment compliqué.

- Viens je t'offre un verre et tu vas me raconter tout ça.

Il mit sa main dans le bas de mon dos et m'accompagna jusqu'au bar. On s'y installa et il me commanda un verre. Je lui racontais ma relation avec Ken et ma rupture, et il m'écouta attentivement. Il m'avoua qu'il avait eu également une rupture difficile deux ans plus tôt.

- Et comment tu as réussis à l'oublier?

- Le temps. Avec le temps tu finis par oublier.

- Ah.

EtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant