135 ~ Sylath

2.5K 242 7
                                    

Sylath soupire. Il est las des récriminations de l'humain, et n'a plus envie de se justifier. La soif émousse sa patience.

— Je t'ai traité comme on traite quelqu'un à qui on offre l'hospitalité, et remercie en brandissant une arme. J'aurais pu te faire enfermer, ou jeter dans la neige, j'aurais pu réellement faire de toi un esclave. J'ai choisi de t'infliger une correction marquante mais qui n'a laissé aucune trace sur ton corps. Je ne me justifierai pas indéfiniment sur ce point, et je ne te présenterai pas d'excuses pour ça, tu avais mérité ces coups et je ne pense pas qu'ils soient le pire souvenir de ta vie, ni le plus douloureux. Il est peut-être seulement de ceux qui ont le plus blessé ton orgueil.

Le vampire s'est montré froid mais il est à bout de nerfs.

— Et oui, j'étais humain avant. Mais c'était il y a des siècles.

Sylath soupire et s'assoit sur le tapis. Cette fois, il croise le regard d'Ilashan, même s'il sait que son visage doit refléter la soif douloureuse qui lui tord les entrailles et qui le défigure.

— Tu as raison finalement, dit-il bien plus doucement, comme un aveu de défaite. Il est mieux que tu ne restes pas dormir ici. J'ai tellement envie de toi que ça en devient douloureux...

L'immortel préfère ne pas bouger, pour ne pas effrayer Ilashan après ce qu'il vient de dire. Et il regrette un peu de l'avoir fait, mais il a préféré dire la vérité à l'humain depuis le début, et il a le sentiment qu'il la lui doit encore. Pourtant il sait déjà à quel point le mercenaire le considère comme un monstre, après les coups de nerfs de bœuf, et leur combat qui a failli dégénérer en morsure, il rajoute à la peur qu'il lui inspire.

Il a le sentiment de faire un pas en avant, et deux en arrière avec Ilashan.

L'astre et le Veilleur - Tome 1 (partie 1) : La forteresse de neigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant