Chapter 25 : Funny rat ?

4.7K 421 36
                                    

🐀

Jimin donna sa réponse à Namjoon le lendemain et il déposa le jour même sa lettre de démission.
Il en informa Seokjin qui fut content pour lui et aussi triste pour son meilleur ami qui avait fini par tout lui raconter...
Mais il pouvait comprendre les motivations de Jimin.
Il soupira pour la énième fois puis se concentra à nouveau sur les enfants qu'il allait justement récupérer à l'école.

Exceptionnellement ils l'attendaient devant l'établissement.
Jin était un peu en retard à cause de leur grand-mère qui lui avait demandé à la dernière minute de faire quelques courses pour elle, prétextant un mal de dos... mais il avait vite compris qu'elle voulait un peu de compagnie.
Suyon n'avait pas arrêté de se plaindre de ses nouveaux et jeunes voisins du dessus qui « avaient une activité sexuelle trop épanouie », selon ses dires. Elle ne les avait toujours pas encore vu mais au bruit qu'ils faisaient, il devait s'agir d'un couple de jeunes mariés...

Seokjin avait eu du mal à s'extirper de chez la bonne femme et voilà qu'il était en retard.

Il se gara à proximité des enfants et les aida à monter dans la voiture.
Il leur demanda, comme à son habitude, comment s'était passée leur journée, et eut droit à un flot de paroles des deux fillettes.

Il sourit et les calma un peu, leur indiquant de parler l'une après l'autre.

Donc, selon ce qu'il avait pu comprendre, un spectacle était à venir au sein de l'école...
Naëlle avait déjà un rôle bien défini : un poisson, elle avait eu le rôle de Polochon et elle s'en plaignait car elle voulait être la princesse Ariel... donc, ils allaient jouer la petite sirène version Disney... Ok.
Jaylane elle, ne savait pas encore si elle allait participer au casting pour faire partie des personnages de la pièce de sa classe ou simplement être régisseuse ou autres... elle n'avait pas assez confiance en ses capacités...
Jin l'encouragea alors et lui promit de l'aider à préparer le rôle qu'elle rêverait jouer : Maléfique... Celle de la Belle au Bois Dormant...
Oh, une sorcière ! pensa Jin, pas trop surpris de la fillette qui adorait les histoires de sorcières.
Bon, ok, c'était un spectacle sous le signe des contes de fées apparemment. L'école avait donné un fascicule aux enfants qui était au fond de leur sac.
En tout cas, les filles étaient surexcitées.

Il s'adressa alors enfin à Joshua, mais ce dernier resta évasif et se braqua lorsque Jin insista un peu. Décidément, l'attitude du garçon l'inquiétait de plus en plus, pourtant il pensait que ça allait mieux depuis le spectacle du mercredi et il semblait même avoir aimé...
Il en parlerait au père le soir même...

Ils arrivèrent quelques minutes plus tard dans la maison.
Ils enlevaient leurs chaussures dans l'entrée quand ils entendirent un drôle de bruit provenant de la cuisine.

Namjoon ?

Non... Il était encore au travail et aurait prévenu s'il était rentré plus tôt.
Un autre bruit plus fort de vaisselles cassées les fit tous sursauter.

« Un rat ? demanda Jay.

- Non... pas possible ! dit Jin d'une voix tranchante. Il nettoyait trop pour que ce soit possible. Il réfutait même toute possibilité qu'il y ait même une petite larve !

- Une souris alors ? reprit la petite fille.

- Vu le bruit, elle doit être énorme ta souris ! dit Joshua, blasé.

- Bon, restez là les enfants, je vais aller voir. Josh... tes sœurs. Tu sais quoi faire », dit Jin en regardant sérieusement le petit garçon dans les yeux.

Il hocha la tête et plaça ses sœurs derrière lui, pour les protéger.

Jin alors entra doucement dans la maison, prit un parapluie dans le porte-mentaux et se dirigea vers la cuisine.

Une fois dans la pièce, il resta surpris par ce qu'il voyait...

Si c'était un rat, il était vraiment énorme !

🐭

The Housekeeper ~ NamJin ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant