BONUS 8.1 : A new family

2.4K 200 43
                                    


🎄

Neuf ans plus tôt...
.
.
.

« Bonjour, je suis Kim Seokjin, c'est l'agence qui m'envoie, dit le jeune homme brun avec un sourire professionnel en tendant la main vers ses futurs clients.

- Veuillez entrer !», lui dit sèchement la femme qui lui avait ouvert.
Il suivit celle qu'il supposait être la maîtresse jusqu'au salon où il s'installa sur le fauteuil qu'on lui indiqua.
La bonne femme s'installa en face de lui et prit les documents qu'il lui tendait.

« Oh ! Vingt-trois ans ! sortit brusquement la mère en lisant les documents que lui avait remis le jeune homme. Vous êtes si jeune ! Je pensais que nous aurions quelqu'un de plus âgé comme gouvernante ! Et un homme qui plus est... où va le monde ! reprit-elle avec surprise et une pointe de cynisme et de dédain dans la voix.

- Chérie ! Il y a beaucoup d'hommes qui font ce métier ! Ne vous occupez pas de ma femme, bonjour, je suis Min Yoonjae, le père des enfants dont vous allez vous occuper. Bienvenue dans la famille Seokjin ! dit le mari qui venait de faire son apparition dans la pièce avec un sourire chaleureux sur les lèvres.

- Merci monsieur, j'espère que mes services vous satisferont, sourit plus sincèrement Jin au père, lui serrant la main qu'il lui avait tendu, ignorant royalement sa mégère de femme.

- Bref, trêve de bavardage, le plus important est que vous restiez professionnel et que vous fassiez du bon boulot ! Je te laisse avec lui Jae pour lui expliquer les détails, je vais être en retard pour mon vol », dit la mère en se levant pour se diriger vers la sortie sans un regard pour Seokjin.

Son mari s'excusa auprès du jeune homme puis alla rejoindre sa femme.

Jin resta un instant à observer un peu les lieux, sa petite valise posée à ses côtés, le dos bien droit.

Alors, c'était ici qu'il allait vivre pour quelques temps : six mois pour l'instant, et peut-être pour plus longtemps après.

La décoration était assez chaleureuse, colorée et accueillante, en totale contraste avec l'attitude de la maitresse des lieux.
De la petite cheminée parsemée de cinq chaussettes de noël, des guirlandes et des houx parsemés un peu partout, ainsi qu'un énorme sapin ; des couleurs chatoyantes de cette période de l'année qu'il aimait par-dessus tout... noël.

Son regard tomba sur la photo familiale qui trônait au-dessus de la cheminée et, avec un sourire attendri, il observa les visages des enfants dont il allait avoir à s'occuper. La photo semblait dater un peu car la dernière sur la photo était encore un nourrisson alors que dans le dossier qu'on lui avait remis, elle allait fêter ses quatre ans.

Ils étaient tous beaux sur la photo, même la mère resplendissait.
Jin se leva machinalement pour observer au mieux la photo et son regard se fixa sur le plus âgé des enfants... Surtout sur son regard perçant et plein de malice et ce sourire qui illuminait son visage... il était beau.
Il avait dix-neuf ans s'il se rappelait bien...

« Elle est quelqu'un d'adorable vous savez quand on la connait... lui dit la voix du père qui le fit sursauter.

- Oh... j'imagine... sourit Seokjin en se tournant vers ce dernier, comprenant qu'il parlait de sa femme.

- En ce moment son travail est assez prenant et stressant, c'est pour cela qu'on a fait appel à vous pour vous occuper des enfants.

- Je comprends.

The Housekeeper ~ NamJin ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant