Chapter 132 : Small but full of good sense!

2.8K 267 73
                                    

Le jeune garçon prévint les adultes près de la piscine qu'il allait rejoindre son père en leur promettant de faire attention puis se dirigea vers la plage.

Il fallait qu'il fasse quelque chose.

Des brides de conversations qu'il avait surprises malgré lui, il avait tout compris de la situation... bien qu'il l'eût compris bien longtemps avant.

Dès sa toute première rencontre avec Seokjin, il sut que tout serait différent.
Il lui était apparu comme un ange alors... et, s'il était superstitieux, il aurait presque pu croire qu'il leur avait été envoyé par sa mère.

Il avait vu d'emblée la forte ressemblance de leur nounou avec leur mère : un visage d'ange mais une poigne de fer.
Et Seokjin ne l'avait pas lâché une seconde, découvrant petit à petit ses faiblesses et ses atouts, l'encourageant dans ses moments de doutes et par dessus tout, il avait compris pour son "don" et gardé le secret.

Depuis l'arrivée de Jin dans leur vie, il ne s'ennuyait pas et commençait enfin à s'ouvrir au monde... et il avait même danser sur une scène devant une centaine de personnes !!
Joshua sourit à ce souvenir.

Aussi, il avait assez rapidement remarqué que le nouvel employé semblait être attiré par son père et vice versa.
Sa mère lui avait toujours appris que l'amour était partout et qu'on pouvait tomber amoureux de la personnalité d'une personne quelque soit son genre ou son apparence... comme les mères de son meilleur ami Hugo.
Il n'avait pas très bien compris à ce moment-là mais, avec l'arrivée de Seokjin, il avait pu saisir cette idée. 
La surprise passée, il avait accepté ce fait, surtout qu'il n'avait pas vu son père, ainsi que ses sœurs, si heureux depuis bien longtemps.
Oh, il y avait bien eu Seulgi, leur ancienne nounou, mais il avait vite deviné, ainsi que son père bien heureusement, que c'était un peu plus l'argent qui l'intéressait, même si elle semblait beaucoup les aimer ses sœurs et lui.

Jin aussi était là pour l'argent, au départ...
Il l'avait une fois entendu parler des dettes de son " idiot de frère", qu'il devait absolument rembourser, avec Jimin, il s'était alors mis sur ses gardes.
Cependant, mais, au fur et à mesure, ce dernier avait plus privilégié son travail, ses sœurs et lui, et son père... Il avait bien constaté qu'ils n'étaient pas les seuls à qui manquait leur père lorsque ce dernier était parti en voyage d'affaires.
Il l'avait plusieurs fois, entendu pleurer en cachette alors qu'il faisait les durs devant eux et les consolait. 
Joshua l'avait beaucoup admiré pour cela.
Jin ne laissait pas trop ses sentiments déborder devant eux... sauf ces fois là...

Le jeune garçon secoua sa tête pour ne plus y penser et avança plus avant, enfin arrivé au niveau de la plage.
Il marcha lentement lorsqu'il aperçut son père assis sur le sable, les yeux perdus dans les vagues éclairées par la lune.

Joshua soupira.

Il pouvait comprendre, un peu, la douleur et la colère de son père d'avoir été trahi, même s'il ne savait pas ce que Seokjin avait fait, mais il ne comprenait pas et ne voyait pas pourquoi il refusait d'écouter le blond et de se réconcilier avec lui.
Ils s'aimaient et c'était le plus important, non ?!

Il avait beau être super intelligent, il ne comprenait pas les adultes et surtout il ne comprenait rien encore à l'amour.

Josh savait que Jin et son père s'aimaient tous les deux, que ce n'était pas feint, pourtant, cela leur avait pris du temps avant de se l'avouer et de le leur dire.

L'amour rendait-il donc idiot ?

Il en avait été témoin avec cet idiot de Taehyung et de son oncle Jungkook.
Il se demandait encore ce que Kooki lui trouvait...
Ce n'est pas qu'il n'aimait pas Taehyung mais, il avait été déçu de lui...

The Housekeeper ~ NamJin ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant