Chapter 63 : Angry ?

3.9K 366 65
                                    

🎒

Jin terminait de mettre les goûters dans les sacs des enfants lorsque les filles entrèrent en trombe dans la cuisine.

"Jinii ! s'écria Naëlle en se ruant vers le jeune homme.

- Tu as bien dormi ma puce ?

- Voui ! Tu... tu vas mieux ? lui demanda ensuite la petite fille en chuchotant discrètement pour que les autres ne l'entendent pas.

- Oui, bien sûr ! Pourquoi me demandes-tu cela ?

- Parce que papa a dit que tu n'allais pas bien, que tu pleurais et que c'est pour cela qu'il t'a fait un câlin et un bisou !

- Hein !? fit Jin, effaré.

- Mais c'est un secret ! Il a dit. Et je vais garder ton secret aussi !", sourit la petite fille en se dirigeant ensuite vers sa petite chaise d'appoint autour de la table où son grand frère l'aida à s'y installer.

Jin, toujours sous le choc, regarda le père qui venait lui aussi de faire son entrée.

"Alors comme ça, tu me consoles lorsque je pleure... lui chuchota Jin en passant à ses côtés.
Namjoon, resta immobile, rouge d'embarras, puis alla près de Jin qui remplissait des gobelets de jus d'orange.

- Je n'ai trouvé que ça comme excuse... chuchota-t-il à son employé.

- Je t'avais dit de faire attention ! Le gronda le plus âgé.

- Pourtant tu as aimé aussi et même participé !

- Tu insinues quoi là ?! siffla Jin, la colère s'emparant doucement de lui.

- Rien du tout... simplement que je ne suis pas le seul fautif...

- C'est toi qui t'es jeté sur moi et tu oses me dire que je suis aussi coupable que toi ?!

- Seokjin je... ce n'est pas...

- Laisse tomber ! s'énerva brusquement Jin. À partir de maintenant ne m'approche pas ! Je ne veux pas être ton complice !

- Jin, attends..."

Mais le jeune homme ignora totalement son employeur qui soupira, dépité, en le regardant poser les verres de jus sur la table de la cuisine.

"Le petit déjeuner est prêt ! Tu peux t'installer ! lui intima le blond, la voix dure, de la colère à peine voilée.
Namjoon compris qu'il commis une erreur, Jin n'avait pas apprécié ses paroles et ne semblait pas du tout de très bonne humeur.

- Wouaw ! Quel somptueux petit déjeuner ! s'exclama le père en tentant de dérider le blond. Comme toujours, Jin, tu es le meilleur ! reprit-il en lançant un clin d'œil à son employé qui lui renvoya un regard noir.

- Comme tu as déjà terminé, tu peux sortir de table et aller te préparer Josh, dit Seokjin, ignorant totalement son patron. Les filles, dépêchez-vous sinon on va être en retard aujourd'hui.

- Oui !", répondirent en chœur les fillettes.

Namjoon comprit alors que c'était mal parti pour lui.
Il soupira à nouveau et continua son repas, cherchant un autre moyen d'adoucir le magnifique visage de Jin...

🍳

Un moment plus tard, une fois prêts, Jin alla déposer les enfants à l'école puis, il se dirigea vers la résidence de leur grand-mère qui l'avait à nouveau appelé pour ses services.

Il attendit quelques minutes, des paquets à la main, que la bonne femme lui ouvre.

" Il faudra me payer en heures supplémentaires... sourit le jeune homme lorsque la porte s'ouvrit sur la cinquantenaire.

- Mon fils est riche, il peut bien se permettre de te payer des heures en plus ! sourit Suyeon en invitant le jeune homme à entrer.

- J'ai pris ce que vous m'avez demandé et quelques douceurs en plus...

- Tu es un amour Jin ! Pose les paquets dans la cuisine, on va ranger après.

- D'accord."

Puis, Seokjin la suivit dans le salon et s'installa à ses côtés comme elle le lui indiqua, puis attendit patiemment qu'elle lui dise enfin ce qu'elle attendait de lui.
Il avait appris à la connaitre depuis le temps et il savait quand elle avait quelque chose d'important à lui demander.
Elle lui prit la main entre les siennes et le regarda dans les yeux.
Jin commença à appréhender sa requête.

" Mon très cher Seokjin...

- Oui ?

- Aaaaahh... soupira-t-elle. Tant de gâchis avec un si beau visage.

- Heu ?

- Je regrette tellement que mon fils ne soit pas une fille... tu ferais un gendre idéal... je n'aurai pas eu besoin de me casser la tête alors...

- Hein ?!!

- Tu sais, ça me fait de la peine de te voir seul ainsi, au service de mon idiot de fils... commença la grand-mère.

- C'est un très bon patron vous savez et je suis bien loti, je n'ai pas à me plaindre.

- Je sais. Mais... vois-tu... reprit la femme avant d'hésiter.

- Allez-y, dites-moi ce qui vous tracasse.

- Bon, ok... J'ai promis à une amie de lui présenter un charmant jeune homme pour sa fille...

- Et ?

- Namjoon refuse d'y aller.

- Et vous voulez que je le remplace...

- Tu es si perspicace ! Et qui sait, peut-être que tu rencontreras ton âme-sœur...

- Suyeon...

- S'il te plait ! Je ne veux pas perdre la face devant cette pimbêche ! Et je retire ce que j'ai dit plus tôt ! Va juste au rendez-vous, mets lui plein la vue et pars ! Tu es trop bien pour elle ! Tu es trop bien pour qui que ce soit d'ailleurs ! Je ne veux pas qu'on t'arrache à nous !

- Ahahah... vous êtes un vrai phénomène vous ! rit le blond.

- Tu ferais ça pour moi ?

- C'est quand ce rendez-vous ?"

...
👵

The Housekeeper ~ NamJin ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant