🍃
Lorsqu'il ouvrit à nouveau les yeux, il tomba dans ceux rempli de larmes et de soulagement de son père. Il cligna des yeux puis regarda autour de lui et tomba sur sa grand-mère qui pleurait dans un coin, puis une infirmière et un docteur et enfin son grand père appuyé sur le mur du fond, qu'il n'avait pas vu depuis un moment.
Son regard dévia ensuite sur une de ses jambes, plâtrée, qui était légèrement suspendue, puis son bras qui était lui aussi dans un plâtre.
« C'est... c'est par précaution... », murmura son père qui avait suivi son regard.
Il se redressa légèrement et comprit qu'il était à l'hôpital.
Il se laissa tomber sur le lit, les souvenirs affluant d'un coup et quelques larmes coulèrent silencieusement sur ses joues.« Chuut... Je suis là... je suis là... », lui sourit tristement son père en caressant tendrement ses cheveux.
Épuisé, il se laissa sombrer à nouveau dans les bras de Morphée.
...
Une semaine.
Cela faisait une semaine qu'il était à l'hôpital et cinq jours qu'il voyait tous les jours une pédopsychiatre et toute une unité de médecins spécialisés sur les troubles du comportement car, depuis son réveil, il n'avait prononcé un mot.
Malgré tous les efforts de sa famille, des médecins et de sa psy... et même de Jiyong, une jeune collégienne de quatrième en stage exceptionnellement pour deux semaines avec son psychiatre, qui avait commencé deux jours plus tôt et l'exaspérait déjà par sa bêtise extrême, avec qui il passait la plupart de son temps depuis son arrivée.
Bien qu'au début cela l'agaçait, il commençait petit à petit à s'habituer à son intelligence très limitée...
Qui sait, il commençait peut-être déjà à perdre des neurones à force de la côtoyer ?
C'est pour cela qu'il s'habituait aussi vite ?
Peut-être qu'il arriverait à supporter la journée qui l'attendait avec ces neurones en moins ?
Aujourd'hui, c'était le jour qu'il redoutait le plus, celui pour lequel son psy le préparait depuis plusieurs jours... l'enterrement.
Jiyong avait été mandatée pour l'habiller et elle ne cessait de jacasser dans sa tête.
Joshua soupira pour la énième fois alors que l'adolescente racontait les bêtises que ses copines, aussi idiotes qu'elle, si ce n'était plus, faisaient en cours à défaut de le suivre.De plus, elle avait mis sa veste à l'envers et sa cravate était de travers.
Il le lui fit remarquer par des gestes et la jeune femme lui reprocha de ne pas l'avoir prévenu avant, elle l'accusait carrément de sa propre bêtise ! Il soupira en levant les yeux au ciel.
Une fois prêt, la jeune femme le fit asseoir sur son fauteuil roulant puis s'accroupit juste devant lui, le faisant sursauter, surpris par sa proximité.
« Tu veux que je vienne avec toi ? », demanda-t-elle doucement.
Hein ? Pourquoi voulait-elle venir ?
Il secoua vivement la tête. Elle était trop bête pour venir à l'enterrement de sa mère ! pensa-t-il, presque outré.
« Pff... ok... mais si tu as besoin, je suis là pour toi... tu sais... moi aussi j'ai perdu quelqu'un... »
Hein ?! Alors, elle aussi ?
« Oui, mon chat Félix est mort la semaine dernière... c'était dur ! Il venait d'avoir douze ans ! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ! Pleurer ça fait du bien tu sais ! »
VOUS LISEZ
The Housekeeper ~ NamJin ~
FanfictionSeokjin arrive dans une nouvelle famille pour s'occuper des enfants d'un homme qui est veuf depuis plus de deux ans. Ce dernier, dépassé par les événements, ne cherche qu'un homme et de préférence hétéro pour s'occuper de ses enfants. Bien que...