Le mois de juin était bien entamé et la date du spectacle de fin d'année scolaire arrivait à grands pas.
Les préparatifs allaient bon train et Jin, en tant que membre volontaire de la mise en place des spectacles, était débordé et sollicité par les parents d'élèves et les maîtres d'écoles afin de les aider dans leurs préparatifs.
Ce jour, il venait de terminer les retouches des jupes de la classe de Naëlle et les rapportait à son établissement scolaire juste avant la fin de la journée d'école, lorsqu'il aperçut un visage qui lui sembla familier, cependant il n'eut pas le loisir d'y faire plus attention, se faisant happer par un des pères d'un des camarades de sa fille.
Puis, pensant enfin être sauf, il fut à nouveau accaparé par un autre parent désespéré par la confection des ailes de fée que devait porter sa fille. Avec tout cela, il finit par s'extirper de l'école bien après la sonnerie de fin de journée.
La main de Naëlle dans la sienne, il se dépêcha pour rejoindre Joshua et Jaylane qui revenait d'une sortie scolaire et l'attendait normalement avec son frère devant l'établissement.
Il les vit au loin et se mit à sourire en se dirigeant vers eux, mais son sourire se flétrit au fur et à mesure lorsqu'il constata que ses enfants n'étaient pas seuls et semblaient en grande conversation avec un homme qui lui donnait le dos et qui leur tendait un paquet.
Une peur panique l'envahit et il accéléra le pas pour rejoindre les enfants. Cependant, il commença à se calmer ne voulant pas effrayer Naëlle et ayant confiance en Josh et son bon sens. Il savait que le jeune garçon n'accepterait pas de parler ainsi à un inconnu, de plus, il ne semblait pas agacé mais plutôt heureux de voir l'homme brun en face de lui.
Seokjin se détendit finalement en comprenant qui était la personne qui leur parlait et, Naëlle, l'ayant elle aussi reconnue, se rua vers elle en criant de joie. Il s'approcha alors de l'homme avec un sourire timide et le salua en se penchant vers l'avant.
« Bonjour, fit ce dernier avec un petit sourire, si semblable, pensa le blond. Vous devez être Seokjin je suppose ?
- Oui, enchanté de faire enfin votre connaissance, sourit le blond en prenant la main qu'on lui tendait.
- Je suis leur grand-père, Taejoon.
- Je l'avais deviné, sourit Jin. Votre fils vous ressemble beaucoup.
- Oh, c'est vrai ? Ne le lui dites pas, ça ne lui fera pas plaisir... sourit tristement le grand-père des enfants.
- Vous êtes de passage ?
- Ah... en fait...
- Jinou ! les coupa Jaylane avant de s'excuser de les avoir interrompus, on... on peut aller dans le parc ?
- Hm... ok, allons-y. Ça ne vous dérange pas ? demanda-t-il au brun.
- Non, non... je peux vous accompagner ?
- Mais bien sûr, ce n'était même pas la peine de demander.
- Merci...
- Joshua, tiens la main de tes sœurs », lui dit Jin en restant légèrement en retrait derrière les enfants, Taejoon à ses côtés.
Ils se dirigèrent joyeusement vers le petit parc près de l'école.
« Alors, vous étiez venu les voir ? demanda Seokjin en tournant son visage vers Taejoon.
- En fait, je passais dans le coin et j'ai fait un petit détour devant l'école espérant voir mes petits-enfants. Je ne les vois pas souvent et je voulais en profiter... je sais que je ne devrais pas mais ils me manquent beaucoup, ainsi que leur père...
- Oh ! Mais pourquoi vous ne pouvez pas les voir ?
- Namjoon ne veut pas trop, c'est seulement Suyon qui me laisse les voir un peu quand elle les a avec elle. Et comme je ne vivais pas ici, c'était assez compliqué... Mais maintenant, on est revenus sur Séoul pour un bon moment.
- Ben, vous pourrez voir vos petits-enfants plus souvent alors ! Vous avez été muté ici ?
- Euh... pas vraiment, j'ai la maison mère de mon entreprise ici... c'est mon... mon compagnon qui a enfin été muté ici.
- Oh... c'est bien pour vous deux, vous serez plus proches de vos familles respectives ainsi... lui sourit Jin, faisant ainsi comprendre à son vis-à-vis qu'il connaissait un peu son histoire. Et les voir bien plus souvent.
- Nam ne voudra pas... soupira Taejoon. Vous savez... il a la rancune tenace...
- Ne vous inquiétez pas pour cela... je vais vous y aider.
- Ah bon ?! Et comment ferez-vous, il est vraiment très obtus mon fils vous savez... ça fait des années qu'il refuse de nous voir, de voir Minjae, murmura tristement Taejoon.
- Ce n'est pas une raison pour vous empêcher de voir les enfants, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, il devrait se faire une raison ! dit Jin contrarié plus qu'il ne le voulait.
- Je sais que ce qui s'est passé. Ce que j'ai fait peut être mal perçu mais je ne regrette rien, je suis heureux, nous sommes heureux tous les deux... mais, il me manque quand même le reste de ma famille pour que tout soit complet...
- Avec moi, vous pourrez les voir plus souvent comme maintenant. C'est moi qui m'occupe d'eux et les récupère à la fin des cours, vous pourrez venir de temps en temps et je vous laisserais un moment avec eux.
- Vous feriez ça ?!
- Oui, Namjoon n'en saura rien et j'essaierai de le convaincre d'accepter que vous passiez du temps avec eux... fit Seokjin en regardant les enfants s'amuser dans l'air de jeux.
- Merci Jin ! Suyon avait raison, vous êtes vraiment quelqu'un de bien.
- Hm... Il fait un peu chaud, je vais acheter des glaces, pouvez-vous rester avec eux un instant ?
- Pas de souci !
- Je reviens vite... Les enfants, je vais nous prendre des glaces, je reviens, rester avec votre grand père ok ? », leur cria Jin avant de recevoir des cris affirmatifs, puis il se dirigea vers une petite supérette non loin.
[...]
Aujourd'hui il avait fini exceptionnellement plus tôt et il décida de rejoindre Jin et ses enfants pour les emmener se promener et manger au restaurant.
Normalement, c'était Andrew, qui travaillait non loin, qui devait les récupérer car la voiture familiale était au garage depuis la veille et elle ne leur serait rendue que le surlendemain, mais, il avait eu le temps de l'appeler pour le prévenir de son projet et ainsi aller lui-même récupérer sa petite famille.
Lorsqu'il arriva sur les lieux, il ne les trouva pas devant l'école et la maitresse de ses enfants l'ayant aperçu, lui informa que Seokjin avait été faire un tour dans le parc non-loin avec les enfants, alors Namjoon se dirigea sans plus attendre vers eux.
Une fois dans le parc, il sourit en voyant Jaylane se faire pousser par son grand frère sur une des balançoires, cherchant son autre enfant ainsi que Seokjin des yeux. Il repéra la plus jeune sur un toboggan qui se laissa glisser et atterrit dans les bras d'un homme... qui n'était définitivement pas Seokjin !
Inquiet, il se rua vers ce dernier et lui arracha sa fille des mains en s'écriant quand il constata avec surprise et colère qu'il s'agissait de Taejoon.
...
Hello !
🤗Deux updates today !
💜
VOUS LISEZ
The Housekeeper ~ NamJin ~
FanfictionSeokjin arrive dans une nouvelle famille pour s'occuper des enfants d'un homme qui est veuf depuis plus de deux ans. Ce dernier, dépassé par les événements, ne cherche qu'un homme et de préférence hétéro pour s'occuper de ses enfants. Bien que...