Chapitre 9

840 56 1
                                    

Mis à part l'épisode de la matinée, la journée c'est déroulée sans embûche j'attends Lisa dans le hall, on a convenu qu'elle passerai la soirée avec moi pour m'aider avec mes cartons. Avec Lisa on se rend très vite compte qu'il pleut un déluge.

Lisa : On trouvera jamais un taxi à l'heure des sorties de bureau.

Dina : On va attendre un peu ce n'est peut être juste qu'une averse.

??? : Je vous déposes les filles ?

Lisa : Notre sauveur, avec plaisir.

Il semblerait qu'elle le connaise et qu'elle est assez confiance pour accepter. J'appelle au secours mon amie du regard pour lui dire non. Mais elle ne comprend pas et suis le fameux monsieur Mystère. Matt s'approche de nous, ouf il me sauvera.

Dina : Dit moi Matt tu peux me déposer ?

Je fais ma bouille la plus mignonne pour qu'il accepte.

Matt : Désolé princesse, je suis en moto et je peux pas la prendre avec ce temps. Il se tourne vers Monsieur Mystère.

Matt : Hey vieu tu me déposes ?

Monsieur Mystère désigne l'ascenseur d'un coup de menton pour confirmer.
Tous les trois se dirigent vers l'ascenseur.

Lisa : Tu viens ?

Je hoche la tête et me dirige vers eux sans un mot. Je n'ai vraiment pas envie de rentrer avec Monsieur Coup Foireux alias Monsieur Mystère. Mais vaut mieux ça que la pluie torenciel et puis je ne serai pas seule avec lui.
Nous descendons dans le parking souterrain. Je les suis en silence en direction d'une petite citadine noire plutôt mignonne.

Lisa et Matt passent à l'arrière du véhicule en ricanant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lisa et Matt passent à l'arrière du véhicule en ricanant. (Je n'y crois pas, ils on fait exprès de me laisser seule devant avec lui.) Monsieur Mystère s'installe derrière le volant et me lance :

??? : Tu veux pas que je t'ouvre la portière non plus.

OH mais quel gouja, je monte enfin et boucle ma ceinture. Il me tend son téléphone, je le regarde avec des gros yeux ronds, mais qu'est-ce qu'il veut ?

??? : Adresse, GPS.

Je comprend enfin et entre mon adresse dans le GPS de son téléphone.
Nous voilà sortis du parking, je regarde par la vitre la tête appuyée contre celle ci. Définitivement je n'aurai pas pu faire le chemin sous la pluie.
Matt interrompt mes pensées.

Matt : Tu nous invites princesse ?

Dina : Ça aurait été avec plaisir mais mon frigo est vide.

Matt : Hey mec arrête toi ici 2 minutes.

Matt désigne la supérette de mon quartier, il descend et je vois Lisa le suivre.

Dina : Tu vas ou ?

Lisa : Prendre deux ou trois trucs à grignoter, connaissant Matt, il ne prendra que des cochonneries.

Je lui tend mon foulard pour qu'elle se protège de la pluie.

Lisa : Merci poulette.

Je me retrouve seule dans l'habitacle avec Monsieur Mystère. Le silence s'installe, un silence gênant.
Je fini par briser ce silence.

Après Les PleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant