Il me lance un clin d'œil, se qui me fait immédiatement rougir.
*****
En bas de chez moi, je monte les marches 4 à 4. À peine la porte ouverte je tombe sur ma soeur qui s'activait à astiquer le salon.
Doris : Alors cette journée en amoureux, comment c'était ?
Dina : Il m'a invitée à passer une semaine de vacances rien que lui et moi.
Doris : La veinarde, c'est toujours aux mêmes que ça arrive.
Dina : Ne le prends pas comme ça, vois les choses du bon côté... tu vas avoir l'appartement pour toi toute seule et pourquoi pas inviter un certain docteur!
Lui dis- je d'un air énigmatique; par la suite je me précipite dans ma chambre pour commencer à préparer ma valise. Lorsque Doris m'interpelle.
Doris : Oh bébé, j'ai oublié de te dire. Un certain Gabriel a essayé de te joindre. Il aimerait que tu le rappelles au plus tôt.
Ah mince qu'est-ce qu'il veut, déjà que je reprenne le travail !
De Dina à Gabriel : Bonjour Gabriel, J'ai bien eu ton message, que puis-je faire pour toi. (Sa réponse ne se fait pas attendre) :
De Gabriel à Dina : J'ai besoin de toi demain 8h réunion exceptionnelle, salle de réunion au 38ème. Rassure-toi ça ne durera pas plus de 1h. Je te laisserai ton temps libre par la suite.
De Dina à Gabriel : Compte sur moi, je te souhaite une très bonne soirée à demain.
il faut absolument que je prévienne Colin pour repousser nos vacances.
De Dina à Colin : Réunion d'urgence au travail demain désolé. 😢 Mais dispo des 9h30 bisous 😘
De Colin a Dina : Ce n'est que partie remise je passe te prendre demain dès 9h30 dans le hall, pense à prendre ta valise je t'aime mon coeur passe une bonne soirée.,💜😘
Par ce fait je prends le temps de me poser et fais ma valise tranquillement. Je prends quelques paires de jeans, une paire de basket, un maillot de bain; on sait jamais des talons une tenue de soirée et bien évidemment des beaux dessous. Je pars à la salle de bain récupérer le nécessaire de toilette brosse à dent, brosse à cheveux, crème de Jour, crème de nuit... sans oublier une petite trousse de maquillage. Je suis exitée comme une puce, à la perspective d'être seule avec mon chéri une semaine entière. Doris passe la tête dans l'encadrement de la porte, de ma chambre.
Dina : Tu as prévu quelque chose ce soir ?
Doris : Non rien, je crois que je vais me pieuter dans le canapé.
Dina : Ça te dirait une soirée rien que toutes les deux, on se fait livrer le traiteur de ton choix, devant un bon film d'épouvante.
Doris : Ouais grave je commande j'arrive.
*****
Lendemain 8h ! Me voilà devant la salle de réunion comme convenu. Je suis la première arrivée , je me demande pourquoi mon manager m'a convoquée aussi tôt. J'espère que ce n'est pas de mauvaise augure. Étant donné que Matt sera promu manager, notre binôme va être dissous. Il est probable qu'il me mette à la porte. Oh mon dieu,... en plus avec l'histoire de l'enlèvement qui s'est produite, il a dû se rendre compte qu'il n' avait pas besoin de moi.
Je suis coupé dans mes pensées par Marc, directeur de filiale . Marc est un homme pas plus âgé que moi, très grand, mince élancé avec de beaux yeux verts qu'il cache derrière de grosses lunettes. Toujours très classe et très poli, il est the directeur de rêve. Il est un homme très énigmatique, personne n'a eu la chance de discuter avec lui hors du travail. Nous ne connaissons ni ses loisirs ni ses activités. On a l'impression que le travail est toute sa vie, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de l'entreprise.Marc : Bonjour mademoiselle black.
Il a eu à peine un regard à mon encontre et retourne fixer l'écran de son smartphone.
Dina : Bonjour Monsieur.
Marc : Désolé de vous avoir fait attendre, venez entrez, puis-je vous offrir un café en attendant les autres ?
Dina : Non merci, je suis déjà assez sur les nerfs comme ça.
Marc me lance un petit sourire, un sourire bienveillant.
Dina : Vous avez bien dis autres ? De qui s'agit-il ?
Il me regarde un instant avant de remonter ses lunettes. Un regardbencore plus énigmatique que la précédente fois, il décide de ne pas me répondre. Il me fait signe de m'installer au bout d'une grande table de réunion. Une jeune femme dispose à l'extrémité de mon emplacement 4 bouteilles d'eau tout en me lançant un petit sourire timide.
Lorsque mes quatre interlocuteurs prennent place face à moi. C'est extrêmement impressionnant de se retrouver seule face à un petit groupe de personnes. J'ai l'impression d'être une enfants puni attendant la sanction du conseil de classe. Mon cœur bat à un rythme effrainé. J'ai dû mal à déglutire, mes mains son moites.
??? : Je suis ravie de vous rencontrer mademoiselle Blake, votre nom est arrivé à plusieurs reprises dans mes oreilles.
Cet homme que je n'ai jamais rencontré c'est assi en bout de table avec Gabriel et Cassidy sur sa droite et Marc sur sa gauche. Je le regarde intriguée qui est ce ?
VOUS LISEZ
Après Les Pleurs
FanficDina jeune femme de 22 ans découvre le monde du travail mais surtout l'amour... Après une vie dorée, et la mort subite de sa sœur, Dina décide de tous quitter son pays la France, ses amis... et de refaire sa vie pour cela elle traverse l'Atlantique...