Point de Vue de Colin.
Bon sang mais qu'est ce qu'elle fou, ça fait bien une heure que je l'attend devant cette foutu clinique, pour lui faire la surprise. Je sais que la ponctualité c'est pas son fort mais pour sa sœur elle aurait pu faire un effort.
??? : Hey salut toi !
Colin : Waw Doris je ne t'aurais pas reconnue. Comment tu vas ?
On se fait une grande accolade, ça me fait plaisir de la retrouver. Elle a changé en si peu de temps. Elle ne porte plus cet affreux maquillage qui la défigurée, elle a meilleure mine, quelques kilos, et surtout un sourire radieux. Là, je vois l'air de famille avec ma Dina.
Doris : Bah alors, elle ou la frangine ?
Colin : M'en parle pas ça fait une heure que je poirote.
Doris : Haha tel que je la connais elle s'est pas réveillée. Allons chez elle, je l'appellerai dans la voiture pour la prevenir.
*****
Doris : Aller ouvre la belle au bois dormant, la méchante sorcière et ton prince sont là.
Au bout de plusieurs minutes à frapper et sonner chacun notre tour à sa porte, je sens Doris s'inquiéter.
Doris : C' est quand la dernière fois que tu l'as vu ?
Colin : Hier soir, au concert.
Doris : Oh putain ça sens pas bon ça.
Mon amie commence à paniquer se qui m'inspire rien de bon. Je prend mon tel et appelle Matt pour voir si il en sait un peu plus. Pendant ce temps Doris continue de sonner comme une forcenée à la porte de sa sœur.
Colin : Tu sais où est Dina ? .... Ouai ouai salut. Alors tu sais où elle est ? ...... Non elle est pas parti la récupérer,.... on tombe direct sur son répondeur et elle ouvre pas...... OK je regarde on se rappelle.
Doris : Alors ?
Je tâtonne le haut du bâti pour chercher un double des clés toute en lui répondant.
Colin : Il m'a dit qu'elle a un double sur le bâti de sa porte.
J'ouvre la porte à la volé en me précipitant à l'intérieur de l'appartement de ma petite ami. Suivi par Doris.
Colin : Dina, t'es ou bordel ?
Avec Doris nous avons fais toutes les pièces.
Doris : Attend je vais appeler la clinique pour voir si elle n'est pas partie me chercher là-bas, peut être que l'on s'est croisé.
Colin : Alors ?
Doris : Rien, la nana de l'accueil m'ai promis de m'appeler si elle se pointer.
Colin : Allons chez moi, je vais géocaliser son portable, appelle Adam et Matt pour qu'ils nous rejoignent, on aura besoin d'eux pour la chercher.
Je vois mon amie sangloter. Je m'approche d'elle et elle fonce dans mes bras, nous n'avons pas l'habitude de nous étreindre mais je peux comprendre qu'elle est besoin de soutien.
Doris : Je peux pas la perdre Colin, je ne le supporterai pas. J'ai déjà perdue une sœur. Tu comprend...
Elle n'arrive pas à se calmer et pleure de plus belle.
Colin : Hey calme toi, je suis sur qu'elle va bien. Je pari qu'elle a perdu son téléphone tu sais comment elle est tête en l'air. Elle est sûrement sur le chemin de la clinique et elle a pas le sens de l'orientation, si ça se trouve elle est entrain de rendre fou un pauvre chauffeur de taxi.
J'arrive à extraire un sourire à mon amie, elle essuie ses larmes avec le dos de sa main.
*****
Matt : Alors t'as trouvé ?
Colin : hum...
Adam : Mais répond.
Mon ami avait levé la voix plus que d'ordinaire. On est tous sur les nerfs depuis qu'on est sans nouvelles de Dina. On tourne tous en rond comme des lions en cage. On est tous chez moi, Lisa essaie de calmer Doris dans le salon avec une tasse de thé. Adam revient du poste de police mais ces enfoirés lui on dit qu'il fallait attendre 24H00 pour déclarer sa disparition et commencer des recherches. Pendant ce temps Matt a appelé tout les hôpitaux de la ville, en vain.
Colin : J'y suis,....alors d'après son GPS, elle etait.... hier soir de 21h30 à 23h00 avec nous au concert... minuit pile je vois qu'elle est devant chez elle... Tien c'est étrange, elle ne rentre pas chez elle, et file vers le nord.
Adam : Mais aucun de nous vis dans le nord de la ville !
Colin : Le signal a stopper sur la 75ème. Mais ya un truc encore plus bizarre ya un autre signal qui a exactement les mêmes déplacements qu'elle.... Sauf que l'autre continue. Laissez moi une minute je vais essayer de voir qui était avec elle.
Je reste plusieurs minutes à pianoter sur mon clavier pour savoir qui l'accompagner peut être que cette personne pourra nous dire ou est Dina.
Colin : Merde.
Matt et Adam : Quoi ?
Colin : C'est un prépayée, mais le signal est toujours au même endroit depuis cette nuit. Allons voir.
Je me lève et attrape ma veste, prêt à partir, quand Matt me retient.
Matt : Tu peux pas partir comme ça, on sait pas se qu'il y a là-bas. Donne moi l'adresse je contact Daryl. Il aura peut être des infos.
Matt a un frère jumeau, Daryl. Il a beaucoup de connaissances dans plusieurs milieux ; de la musique à la police, en passant par des petites frappes. Il est connu comme le loup blanc dans la ville. Même si je ne l'apprécie pas vraiment avec son côté suffisant et effronté, Matt à raison, Daryl pourra sûrement nous aider. Je suis couper dans ma réflexion quand Doris pénétre dans ma chambre suivie de Lisa.
Doris : Bon alors quoi de neuf ? J'en ai marre de rester avec raiponce.
VOUS LISEZ
Après Les Pleurs
FanfictionDina jeune femme de 22 ans découvre le monde du travail mais surtout l'amour... Après une vie dorée, et la mort subite de sa sœur, Dina décide de tous quitter son pays la France, ses amis... et de refaire sa vie pour cela elle traverse l'Atlantique...