Dina : Allô.
Colin : Allô chaton.
(Hey mec tu as perdu le droit de m'appeler chaton le jour où tu m'as envoyée balader comme une de tes vieilles groupies.)
Colin : Comment tu vas ?
Dina : Bien.
(J'essaie d'être la plus froide possible, pour lui montrer que je n'ai toujours pas digéré le comportement odieux qu'il a eu à mon égard.)
Colin : Putain, Dina ça fait un bien fou d'entendre ta voix.
(Il est sérieux là ? Il sait pertinemment que ça me met hors de moi qu'il associ mon nom avec une vulgarité.)
Je l'entend rire à l'autre bout du fil. Ce qui me fait sentir encore plus mal.Dina : Qu'est ce qu'il t'amuse autant ?
Colin : Je t'imaginais juste t'énerver contre moi. (il prend une voix aigue, il semblerai qu'il m'imite.) "Arrête d'utiliser mon nom avec putain dans la même phrase."
Dina : Ouai hilarant.
Rétorquais-je d'un ton sarcastique.(T'as raison saucisson quoi de mieux que de te foutre de ma poire pour que je te pardonne.) Il semblerait qu'il ait compris que j'ai décider de ne pas jouer à son jeu, puisqu'il devient plus sérieux.
Colin : Tu me manque.
Ce simple enchaînement de mots de sa part, pénétre et résonne dans tout mon corp. (Toi aussi tu me manques comme ce n'est pas permis, mais il est hors de question que je te le montre, ni même que j'ose te l'avouer.)
Dina : ...
Colin : On revient la semaine prochaine en ville, pour clôturer la tournée... J'aimerais beaucoup que tu vienne.
Dina : Je sais pas, peut-être.
Colin : Je te ferai parvenir un billet et un passe et... après le concert on pourrait se faire un truc tout les deux.
Dina : Je sais pas, peut-être.
Je l'entend soupirer à l'autre bout du combiné.
Colin : Tu as toutes les raisons d'êtres distante envers moi, mais...
Colin : Tu pensais vraiment ce que tu m'as dit la dernière fois qu'on c'est vu ?
Dina : Que Tu n'es qu'un connard... Un enfoiré de première... Oui je le pensais vraiment.
Je vois mes amis face à moi, Matt se retenir de pouffer et Lisa me lançait un regard noir.
Colin : Je ne fais pas allusion à ça, et tu le sais très bien.
Dina : Je sais très bien à quoi tu fais allusion et ce n'est pas le sujet ni même d'actualité.
Colin : Dina ya un truc spécial qui nous unis toi et moi. Je suis à toi et tu es à moi. Tu ne peux pas le nier.
Je soupire et fini par lui répondre blasée.
Dina : Tu me fatigue, tu me fais vivre les montagnes russes des émotions. Un coup j'ai le droit à des déclarations enflammées, et une autre fois j'ai le droit à du grand Colin. Celui qui est bête et méchant.
Colin : JE T'AIME PUTAIN DINA.
Il a tellement hurler ces quelques mots, que même mes amis face à moi ont entendu, ils me regardent tout deux les yeux ronds comme des orbites, visiblement autant choqué que moi par cette révélation. Après un long silence, et des soupirs. Il fini par reprendre.
Colin : Désolé, je... oublie.
Dina : Écoute Colin toi et moi, on doit avoir une discussion c'est indéniable, mais pas maintenant, je ne suis pas seule et pas par téléphone non plus.
Colin : Tu es avec un homme ?
Je ne peux retenir un rire. Logiquement j'aurais dû m'énerver et lui faire comprendre que se n'était plus ses affaires, et qu'il n'avait aucun droit de me le demander. Mais je n'ai pas le cœur de le torturer même si il le mérite.
Dina : Oui effectivement, je suis en compagnie d'un beau brun, très bien bâti, un sourire ravageur et accessoirement avec une belle blonde plantureuse.
Colin : OK j'ai compris t'es avec Matt et Lisa.
Je rie comme seule réponse.
Colin : On se voit la semaine prochaine au concert ?
Dina : Je sais pas, je te promet rien, on verra.
Bye, bonne soirée.Colin : Bye
Mon cœur n'a pas cessé de battre la chamade durant toute notre conversation, je ne pense pas que se soit une bonne idée d'assister à ce concert. Mais en même temps je meurt d'envi de le voire. Je suis totalement perdue. Tiraillée entre deux choix, j'ai une semaine devant moi pour me décider.
Matt : Alors comme ça, tu trouve que j'ai un beau sourire ?
Cet idiot me montre toutes ses dents pour accompagner sa question.
VOUS LISEZ
Après Les Pleurs
FanfictionDina jeune femme de 22 ans découvre le monde du travail mais surtout l'amour... Après une vie dorée, et la mort subite de sa sœur, Dina décide de tous quitter son pays la France, ses amis... et de refaire sa vie pour cela elle traverse l'Atlantique...