Chapitre 74

653 45 3
                                    

Quand je sens mon portable vibrer, un message d'Adam qui m'envoie une vidéo et en profite pour prendre de mes nouvelles.

Je lui certifie que je vais parfaitement bien. L'avantage avec les messages c'est que l'on ne peux pas voir l'expression de nos visages, ni même l'intonation de nos voix, qui pourraient nous trahir et crier je suis une menteuse. Et qui pourrait lui faire comprendre tout de suite que "Je ne suis qu'une loque sans ton ami près de moi."

Je passe mes écouteurs, pour visionner la vidéo laissant mes amis à leur petit jeu. Il s'agit d'une vidéo que Adam aurai filmé, dans le hall d'un hôtel, Colin derrière un piano, il a l'air si triste, fatigué, pâle, amaigris, avec des cernes ressemblant à celle d'un raton laveur.


Au visionnage je ne peux retenir une larme, j'aurais pu écrire ce morceau, je m'y reconnais je sens toute sa souffrance, je la connais car c'est également la mienne. Le manque...

Lisa me jette un regard interrogateur, pour seule réponse je leurs tend à chacun un écouteur et remet la vidéo en route, pendant toute sa durée Matt ne me lâche pas du regard, il cherche sûrement à me sonder. Quand à Lisa je la vois écouter religieusement en fixant l'horizon en me jetant quelques regards de temps en temps.

Lisa : Oh mon dieu, c'est tellement beau, j'aurai tellement aimé qu'un homme écrive un si jolie texte pour moi, j'en ai les larmes aux yeux, je n'aurais jamais pensé Colin aussi mélancolique et romantique.

Matt : Tu devrais l'appeler.

Dina : Sûrement pas... Rien ne dit qu'il a composé ça pour moi, arrêtez votre délire, je ne ferai rien.

Je voile la face à qui en disant ça bien sûr que cette chanson a été écrite en pensant à moi, sinon pourquoi Adam me l'aurais partagée. Sans parler des paroles qui sont plus qu'explicites.

Matt : Toi arrête ton délire et ouvre les yeux, j'ai très souvent des nouvelles du groupe et d'après Adam, Colin est également dans le même état que toi.

Lisa : Vous êtes fait l'un pour l'autre Dina. Je ne t'ai jamais vu aussi heureuse que quand vous étiez ensemble.

Matt : Et moi je n'ai jamais vu Colin aussi ouvert, lumineux, heureux, insouciant qu' avec toi. Il était un autre homme grâce à toi.

Dina : Je sais que vous pensez bien faire, mais j'ai assez souffert, je ne veux pas revivre un autre rejet de sa part.

Dina : Je vais finir ma vie vieille fille entourée de mes chats, comme seule compagnie.

Je tente une petite pointe d'humour pour cacher ma tristesse à mes amis. Et arbore un grand sourire de façade.

Lisa : Je t'en ficherai des chats, Matt empêche la de bouger, je vais prendre le taureau par les cornes.

Lisa saisi mon téléphone portable qu'elle a encore à porter de main sur la table du café. Je comprend très vite ou elle veut en venir, Matt me saisi aussitôt par la taille pour pouvoir laisser Lisa exécuter son plan, sans que je ne l'entrave.

Lisa : Je n'arrive pas à effacer tes caresses de ma mémoires et hop envoyer.

Matt me relâche enfin, je me lève furieuse de ma chaise pour récupérer mon téléphone.

Dina : Tu n'as pas fais ça ? Et toi tu étais obligé de la laisser faire ?

Dis-je agressivement à Matt en lui lançant un grand coup dans l'épaule se qui lui fait échapper un gros cri de douleur, tout en rigolant. Ce qui a fait retourné plusieurs visages interrogateurs dans notre direction.

Quand mon téléphone se met à sonner.

Oh putain c'est lui, je tiens mon téléphone tétanisée dans ma main, regardant sur l'ecran son nom s'affichait.

Lisa : Mais répond patate.

Je lance un regard noir à mon amie, qui ne peut retenir un sourire de fierté. Ouf ça a cessé de sonner, je suis sur le point d'engueuler mes amis, quand une autre sonnerie retentit, bordel c'est encore lui, je n'ai pas le choix de répondre. C'est le cœur battant à mille que je décroche.

Dina : Allô.

Après Les PleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant