... en quelques minutes je suis devenue chômeuse,...directrice de filiale et rechômeuse...
*****
Ryan : C'est inutile madame Simon's, j'ai trouvé ma directrice. Et vu que vous aviez l'air de penser que mademoiselle Black n'était pas à la hauteur, je me pose des sérieuses questions sur votre capacité de jugement.
Cassidy : Oh non détrompez-vous monsieur Carter, je pense tout comme vous que mademoiselle Black est tout à fait apte à pourvoir ce poste et qu'elle est la candidate idéale mais ...
OH ma chère Cassidy tu as l'art et la manière de retourner ta veste, mais personne n'est dupe dans cette pièce, et surtout pas le grand Ryan Carter. D'ailleurs celui ci l'interromp. Il ramasse tout ses documents les glissent dans son attaché caisse.
Ryan : Très bien, puisque nous sommes tous d'accord, nous en avons terminé.
Il s'adresse à moi avec ses yeux perçants , s'approche pour me serrer la main, me parle sans la lâcher et sans quitter mon regard.
Ryan : Mademoiselle Black j'espère sincèrement que vous réfléchirez très sérieusement à ma proposition, je vous laisse le temps de la réflexion et le repos que vous méritez après l'épreuve que vous venez tout juste de traverser... Mais ne tardez pas de trop.
Je hoche la tête comme simple réponse. Il s'adresse à présent à sa D.R.H.
Ryan : Je compte sur vous pour que vous prépariez au plus vite le contrat de notre future directrice dans l'espoir qu'elle accepte.
Une fois que tout le monde ai quitté la salle de réunion, je me retrouve seule dans cette immense pièce. Je me laisse tomber dans le fauteuil le plus proche, encore sous le choc je ne réalise toujours pas. Moi directrice... Je me ressaisie, il faut vite que j'aille rejoindre Colin pour lui annoncer la bonne nouvelle. La réunion a duré beaucoup plus longtemps que prévu, bientôt midi, lorsque l'assenceur arrive au rez de chaussée je suis accueilli par mon beau rockeur, un énorme ourson fait de roses rouges en main ainsi qu'un merveilleux sourire à se damner. Mais que se passe t'il aujourd'hui ? Je suis encore entrain de dormir ou quoi ? Un homme incroyable est au petit soin pour moi, un autre me fais la proposition de ma vie et pour couronner le tout, j'ai eu la chance de voir cette cher Cassidy fermer son clapper.
Je m'avance vers mon beau métaleux et accepte avec plaisir son étreinte et son présent. Je lui dépose un baiser intense.
Dina : Mais tu es trop choux. En quel honneur ?
Colin : À vous de me le dire chère directrice.
Dina : Comment tu peux déjà être au courant ?
Colin : Tu oublie à qui tu as affaire, aller viens allons déjeuner je t'expliquerai en route.
Je jette un coup d'œil furtif en direction de l'accueil en espérant y rencontrer mon amie, mais pas de jolie tête blonde à l'horizon. J'enboîte le pas de mon chéri en direction du parking souterrain. Lorsque nous arrivons, je vois de la lumière transpercé sous la porte métallique entrouverte du box de Matt. Il a sûrement dû avoir encore des soucis de mécanique, pour y consacrer sa pose déjeuner. Je décide de m'approcher à pas de loup histoire de le surprendre et lui faire une petite frayeur. Je fais signe à Colin de ne faire aucun bruit, en positionnement mon doigt sur mes lèvres. Il confirme d'un hochement de tête.
Mais je vois bien qu'il s'en fiche totalement de mes blagues de gamine. Je jette un coup d'œil indiscret et vois que Matt n'est pas seul. Il a l'air d'être en très charmante compagnie, je ne vois que le dos de cette jeune femme, peut être la petite stagiaire du 16èmes, en tout cas, vu comment ils s'enlacent ils ont l'air d'être très proche. Mais je viens de réagir je connais cette femme. "Lisa". Elle et Matt !
J'entraîne Colin vers sa voiture.Colin : Qu'est ce que t'as ? T'as vu un fantôme ou quoi.
Dina : Mieux ! Matt a enfin franchit le pas avec notre belle blonde.
Colin : Ça faisait un bout de temps qu'ils se tournaient autour tout les deux.
Dina : Mais pourquoi ils m'en ont pas parlé ? Je suis leur meilleure amie quand même .
Colin :....
Dina : Ca veut dire quoi cette expression ?
Colin : Et bien tu sais comment tu peux être des fois...
Je froncé les sourcils en attendant la suite.
Colin :... Par moment tu peux être un peu trop... curieuse.
Je fais semblant d'être offusquée, et prend un air innocent.
Dina : Quoi ? Moi curieuse ? Non je dirai pas ça. Disons que j'aime savoir se qu'il se passe.
Colin : Ouai t'es curieuse, c'est bien ce que je dis.
Je ne peux m'empêcher de rire à sa dernière réflexion.
Et puis tout s'éclaire, toutes ces fois où j'appelais l'un et qu'ils débarquaient à deux. Ou toutes ces fois où on sentais la jalousie lorsque l'un d'en eux se faisait draguer. Ou cette fois où Matt étais hors de lui au moment où il a appris que Lisa s'est faite droguée ... Je comprend mieux maintenant ! Je suis folle de joie pour eux, que rêver de mieux que de voir ses deux meilleurs amis s'aimer.
Colin : Alors prête pour un petit séjour rien que tout les deux ? J'espère que se que j'ai prévu te plaira.
Il contourne sa voiture pour m'ouvrir la portière. Et il en profite pour m'enlacer et m'embrasser tendrement. Il est bien loin le temps où il était un vrai mufle. Je me revois quelques mois en arrière une fin de journée pluvieuse où avec Lisa on cherchait un moyen de rentré chez moi pour défaire mes cartons et que Colin s'était montré particulièrement destabilisant, ce soir là.
VOUS LISEZ
Après Les Pleurs
FanficDina jeune femme de 22 ans découvre le monde du travail mais surtout l'amour... Après une vie dorée, et la mort subite de sa sœur, Dina décide de tous quitter son pays la France, ses amis... et de refaire sa vie pour cela elle traverse l'Atlantique...