Chapitre 73

624 46 12
                                    

Dina : Putain comment j'ai pu tomber amoureuse d'un pauvre mec comme toi ? Tu n'es qu'un connard... Un enfoiré de première...

*****

Je suis réveillée en sursaut pas des tambourinements à ma porte, hier soir je me suis endormie sur mon sofa après avoir végété sur plusieurs series, sur Netflix, dont une ou je suis tombé sur une série coréenne où je ne comprenais pas un seuls stricts mots, mais je suis malgré tout resté scotchée. Voilà à quoi je passe mon temps libre depuis cinq semaines, depuis ma rupture avec Colin. Enfin depuis ma non rupture parce que d'après lui on n'avait pas d'histoire. Les hommes c'est fini pour moi j'ai assez donné.

Dina : C'est bon... J'arrive.

Matt : Salut princesse.

Me dit mon ami en m'embrassant le front, tout en pénétrant dans mon appartement, suivi par ma belle blonde.

Matt : J'ai apporté le petit déjeuner.

Lisa : Ah mais ça pu le fauve ici. Ne me dit pas que tu as encore passé ta soirée devant la télé à manger des cochonneries ?

Me dit ahuri mon amie en attrapant du bout des doigts un carton de pizza vide traînant à même le sol, avec un air de dégoût, tout en se dirigeant vers la fenêtre pour aéré. Je me précipite derrière elle pour refermer la fenêtre.

Dina : Mais tu es folle, je te rappelle qu'on ait en plein mois de janvier, il doit faire à peine - 2. Et qu'est ce que vous foutez la ?

Mon ami s'approche de moi, passe son bras autour des mes épaules, hésite un instant avant de me répondre.

Matt : On est venu, car on s'inquiète pour toi. Ça fait des jours que tu n'es pas sorti mis à part pour travailler.

Lisa : Sans compter que tu nous répond pas quand on t'appelle ou t'envoies des messages et....

Mon amie hésite un instant avant de poursuive sa pensée.

Lisa : Et comment te dire... tu as... changé...tu prend moins soin de toi, tu...

Matt : Ce que veut te dire Lisa c'est que tu pu ma Dina, tu resemble à n'importe quoi. Regarde tu portes les même fringues que vendredi et on est dimanche.  Tes cheveux ressemblent à une vielle friteuse.

Lisa : On ne te reconnais plus, jamais la vrai Dina aurait osé sortir de chez elle avec un bas de jogging pour le travail et encore moins avec des bottes fourrées.

Matt : On t'a assez laissé faire tes conneries maintenant il est temps de te ressaisir.

Lisa : Et ça commence par une bonne douche.

Je m'exécute mes amis ont raison, ça ne me ressemble pas de me laisser aller comme ça, je suis devenu que l'ombre de moi même, je suis émue par le soutien et l'amour que me portent mes amis, à défaut  d'avoir dit adieu à l'amour, j'ai la chance d'avoir mes amis.

Après m'être délectée dans un bon bain salvateur pendant une bonne heure, je décide de quitter ma baignoire, ou je l'avoue l'eau est très vite devenue grise. Serviette sur la tête et emmitouflée dans mon gros peignoir, je m'apprête à me diriger vers mon dressing quand je vois une tenue préparer sur mon lit. Je reconnais très vite la touche de ma Lisa.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Très chic, féminine et confortable comme le style de mon amie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Très chic, féminine et confortable comme le style de mon amie. Après avoir enfilé ma robe et des bottines noires à talons pour l'accompagner, j'ai l'envi depuis une éternité de me faire une beauté je me sèches les cheveux et les coiffe simplement en queue de cheval, je passe au maquillage j'ai envi également de quelque chose de simple, un beau teint frais du mascara et une belle bouche rosée. Une paire de créoles pour peaufiner le look.

Je quitte ma chambre une fois prête et trouve mes amis en pleine activité Matt passe l'aspirateur et Lisa chiffon à la main brick les surfaces, mon intérieur sens bon le propre à présent, ils ont accompli un travail de titan en très peu de temps. Lorsque Matt lève la tête en ma direction est éteint cette engin de malheur au bruit infernal.

Matt : J'ai enfin retrouvé ma collègue canon.

Lisa : OK va chercher ton manteau on sort à présent, on a assez joué à cendrillon.

Nous avons déjeuner dans un charmant petit restaurant new-yorkai, profiter de quelques rayons de soleil pour une petit balade, pour finir à une terrasse de café à noter les passants en imaginant leur vie.

Lisa : Celle ci je dirai une danseuse étoile incomprise qui a quitter sa petite province pour faire carrière.

Quand je sens mon portable vibrer, un message de Adam qui m'envoie une vidéo et en profite pour prendre de mes nouvelles.

Après Les PleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant