... lui jetant un coup d'œil au dessus de mon épaule, pour voir si il me comprend...
*****
Colin prend tout son temps, pour lacer ses brogues.
Je jette un dernier coup d'œil à mon reflet dans le miroir, j'ai longuement hésité pour choisir ma tenue. Je voulais quelques chose qui dise que je suis une femme sûre d'elle, qui assume qui elle est, féminine et qui va tout déchirer. Je ne voulais pas me cantonner à seulement une jupe tailleur. J'ai donc opté pour un ensemble à manche longue en maille gris perle qui reste tout aussi chic mais plus relax qu'un tailleur.
Colin : Comment tu te sens ce matin chaton ?
Dina : Je dirai assez stressée.
Colin me sert un de ses grands sourire dont lui seul a le secret, fier de lui. C'est vrai qu'hier nous avons inauguré toutes les pièces de son appart, sa voiture, et ma chambre. Encore heureux que Doris soit la, sinon il aurai voulu inaugurer également toutes les pièces de mon appart.
Colin : Je connais un moyen infaillible pour te décontracter...
Dina : Oh la, je te vois venir toi, ça ira merci, reste éloigné de moi.
Il lève les mains comme signe de résignation.
Colin : Promi je ne ferai rien. Je veux juste te prendre dans mes bras pour te calmer.
Et c'est vrai, Colin a se pouvoir sur moi, de m'apaiser. Il me sert fort contre lui, les battements de son cœur arrivent à me calmer grâce à un enchaînement bien millimétré .
Arrivé dans le grand parking souterrain de l'entreprise, nous nous lachons à contre cœur, au travail nous ne sommes que collègues. Il me murmure à l'oreille, avec un de ses sourire ravageur avant de se diriger vers les ascenseurs.
Colin : À ce soir Madame la Directrice.
Arrivée dans le hall, je tombe sur ma belle Lisa. Qui m'accueil avec un énorme sourire.
Lisa : Bonjour Mademoiselle la Directrice.
Sur ces mots, quelques personnes présentes à l'accueil se retourne sur moi. Mon amie fait le tour de son comptoir pour me rejoindre et me serrer dans ces bras pour me saluer.
Lisa : Comment tu te sens ce matin ?
Dina : Mis à part que j'ai mal partout, même à des endroits que j'ignorais l'existence, enfin je t'expliquerai tout ça ce midi, je peux dire que ça va.
Lisa : Oh des potins croustillants en perspective, j'adore ça. Je previens Matt et Colin que au déjeuner ce n'est que toi et moi. En attendant j'ai un petit quelque chose pour toi.
Mon ami se penche sur le comptoir de la réception pour attraper ce "petit quelque chose". Toute souriante elle me le tend.
Lisa : Tu as une réunion dans 20 minutes avec tous les directeurs en salle de réunion au 38ème, Marc m'a chargé de t'informer. Et tu aura besoin de ça...
Elle me tend un jolie bloc note avec une couverture rose très girly, avec un stylo assorti. Très heureuse de ce présent elle me souri de toutes ses dents. Je la remercie chaleureusement de son présent. Elle a réussi à atténuer mon stress.
Je me dirige vers le 42ème. Non non je n'ai pas commis d'erreur, j'ai juste besoin de voir mon ami pour le féliciter officielement de son nouveau poste de manager, je suis si fière de lui.
Je traverse cet open space, qui m'a accueilli il y a presque un an. J'ai l'impression que ca fait une éternité. En repassant devant mon précédent poste de travail, je me remémore les bons moments vécu avec mon meilleur ami, avec une pointe de nostalgie. Je toc à la porte de l'ancien bureau de Gabriel, en espérant y trouver à présent Matt. Lorsque j'entends sa vois qui m'encourage à entrer.
Dina : Monsieur le manager...
Lui dis-je en lui faisant la redevance.
Mon beau brun joue le jeu, et me répond sur le même ton.Matt : Madame la directrice...
Dina : Hum je pense que je très vite m'y faire à cette nouvelle appellation.
Je m'approche de mon ancien binôme, installer derrière son nouveau et imposant bureau, pour lui donner une bise sur la joue. Et m'assois sur la tranche du bureau, face à l'immense fenêtre qui surplombe new york.
Dina : Je n'ai pas encore eu l'occasion de te féliciter de vive voix, pour cette augmentation bien méritée.
Matt me semble ému.
Matt : Merci princesse, le travail ne sera plus pareil sans toi tu me manque déjà.
Je ne veux pas tomber dans l'émotionnel surtout avant ma grande réunion, alors j'essaie de détendre l'atmosphère.
Dina : Tu as gagné au change, tu es le seul chef à bord mais surtout tu as un grand bureau pour toi seul, ou tu peux y faire venir plein de petites stagiaires.
Je lui lance un clin d'œil, se qui le met plutôt mal à l'aise, il me sert un sourire gêné en se grattant la nuque. J'attends toujours qu'il me lâche le morceau pour lui et ma belle blonde. Ma nouvelle mission, faire pleins d'allusions face à mes amis pour les faire craquer. Gabriel entre à la volé, comme un ouragan, les yeux rivés sur son dossier, il ne me prête aucune attention...
VOUS LISEZ
Après Les Pleurs
FanfictionDina jeune femme de 22 ans découvre le monde du travail mais surtout l'amour... Après une vie dorée, et la mort subite de sa sœur, Dina décide de tous quitter son pays la France, ses amis... et de refaire sa vie pour cela elle traverse l'Atlantique...