Plusieurs jours se sont écoulés depuis la dernière fois où j'ai vu Colin.
J'ai passé mon temps à l'éviter, dès que je le voyais dans un lieu je rebroussais chemin, des qu'il apparaissait où j'étais, je fuyais.Je n'ai pas eu l'occasion de croiser non plus Adam depuis l'ouverture de sa boutique et les répétitions avec le groupe. Nous gardons contact malgré tout. On se téléphone chaques soirs pour se raconter nos journées.
Avec Lisa nous avons commencé nos cours de self défense animé par une amie d'enfance de Matt, Théresa. Dans la salle de sport de Matt. Il l'a ouverte l'année de notre rencontre, bientôt cinq ans. Dans le but d'aider les jeunes de son quartier à ne pas traîner dans les rues où pire encore fréquenter les gangs.
C'est lors de cette période que notre amitié à tous les trois à été indispensable, nous vivions chacun de notre côté une épreuve à surmonter. Lisa la maladie de sa maman, Matt essayant de revenir sur le droit chemin après avoir fait maintes bêtises dans un gang et pour ma part à surmonter le décès de ma seconde sœur.
Nous nous sommes tout trois soutenu et entre aidé dans ces épreuves.
*****
Matt : Princesse, tu as vu la note de service ?
Mon collègue fait sûrement allusion au fait qu'une promotion interne dans le service aura lieu, car notre manager deviendra très prochainement président de notre filiale, donc le poste de Gabriel est à pourvoir.
Dina : Oui j'ai vu. J'espère que notre nouveau manager ne prendra pas la grosse tête avec le pouvoir de son nouveau poste.
Matt : Tu devrais postuler.
Dina : Arrête de dire des bêtises je suis la petite nouvelle j'ai aucunes chance. Certains anciens sont plus méritants.
Matt : Ce job est fait pour toi, tu as travaillé si dure se n'est pas pour se défiler devant ta chance. Je postule si tu postules.
Mon ami s'approche de moi avec un sourire malicieux en me tendant la main. Je la saisie et lui dis :
Dina : OK marché conclu. Si ça peut te faire plaisir.
Je sais pertinemment que mon dossier de candidature passera en dessous de la pile mais si ça peut permettre Matt d'évoluer dans sa carrière je suis prête à le faire.
Après cette aparté nous reprenons le travail. Quand je suis interrompu par l'alerte d'un message de Colin.
*20h club*
*C'est un rencard ?*
*seulement si tu en as envie *
*Et toi tu en as envie ??? *
*Avec toi j'ai envi de tout. *
Il m'a donné très chaud d'un coup, je me suis sentir rougir par son dernier message.
Matt : C' est qui ? Un admirateur secret qui t'envoie des messages coquins ?
Dina : Euh... non c'est Lisa.
Matt : Et Lisa t'envoie des messages qui te font rougir?
Mince il m'a grillée. J'ai l'impression d'être une gamine prise la main dans le pot de cookies.
Dina : Mattounet comment te dire ça gentiment...... Occupe toi de tes fesses.
VOUS LISEZ
Après Les Pleurs
FanfictionDina jeune femme de 22 ans découvre le monde du travail mais surtout l'amour... Après une vie dorée, et la mort subite de sa sœur, Dina décide de tous quitter son pays la France, ses amis... et de refaire sa vie pour cela elle traverse l'Atlantique...