Avec Adam on se dirige vers l'océan je jette un coup d'œil en arrière et vois le regard noir que me lance Colin....
Mais qu'est ce qui lui prend ? Je ne m'en préoccupe pas plus que ça je dois me faire des idées. Je suis Adam en direction de l'océan. Il commence par m'expliquer les bases du surf. Il me fait comprendre que nous allons commencer par un long board qui d'après lui est plus simple pour débuter, plus grande donc plus facile pour garder l'équilibre. Je l'écoute religieusement. Nous faisons des entraînements au sol, allongé à plat sur la planche et pagayer avec ses bras. Ensuite Adam me montre comment me mettre debout et garder l'équilibre.
Adam : Prêtes ma puce ?
Il a décidé de me donner ce petit surnom après avoir comparé mes sauts à ceux d'une puce.
Dina : J'attends que ça !
Je me lance sur cette vaste étendue d'eau salée et repense aux conseils de mon nouvel ami. Pagayer, pagayer, repérer la vague me mettre debout. C'est grisant, ces sensations fortes, de surfer cheveux au vent sur cet océan bleu turquoise. Après plusieurs séries et surtout énormément de chutes. Nous décidons d'arrêter et de profiter de l'océan. Nous nous installons sur la même planche à califourchon, tout deux face à la mer pour contempler ce merveilleux paysage surfiques nous fixons l'horizon, le temps paraît comme suspendu en dehors du monde.
Adam : Heureusement que tu avais le leash.
Dina : OH se n'est pas beau de se moquer.
Dis-je faussement offusquée. Nous rions tout deux de bon cœur.
Nous restons un moment sans un mot à apprécier ce qui nous entour je laisse tomber ma tête et mon dos sur son torse. L'air marin remonte ainsi que des effluves d' iode. Se qui me procure une sensation de bien être, de liberté. Les vagues s'écrasent les unes sur les autres en un son régulier, doux, répétitifs apaisant.
Ce qui est propice aux confidences. Adam me raconte son parcours, sa vie. Il me confie qu'il est le fils d'un gros exploitant pétrolier et qu'il est en conflit avec celui ci vis à vis de ses pratiques peu avouables sur le respect de l'environnement. Alors que Adam est un fervent serviteur de la nature. Et que ce conflit lui cause beaucoup de peine car à présent il est en froid avec ses parents malgré tout l'amour qu'il leurs porte. Il me confie également qu'il a perdu une sœur plus jeune. Je compatie à son chagrin en lui parlant de la perte de ma sœur Dariella sans rentrer dans les détails. Il me parle bien évidemment de son amour pour la musique.
VOUS LISEZ
Après Les Pleurs
Fiksi PenggemarDina jeune femme de 22 ans découvre le monde du travail mais surtout l'amour... Après une vie dorée, et la mort subite de sa sœur, Dina décide de tous quitter son pays la France, ses amis... et de refaire sa vie pour cela elle traverse l'Atlantique...