Chapitre 13

819 55 1
                                    

On se met tout deux à éclater de rire.

Déjà midi.

Dina : tu viens déjeuner ?

Matt : J'ai un coup de fil à passer on se rejoint à l'accueil.

Je descend donc seule.
Je vois Lisa en grande conversation téléphonique, elle me fait signe qu'elle arrive. Je sens une présence derrière moi, me reluquer de la tête au pied.

??? : Lut.

Je reconnais cette voie, ce parfum...

Dina : Salut Colin.

Lui dis-je fièrement. Je vois un sourire se former au coin de sa bouche qui j'avoue le rend irresistible.

Colin : Apparament les présentations sont faites.

Dina : Apparament.

Lisa et Matt nous rejoints en faisant des messes bases.

Lisa : Colin tu ne trouve pas notre Dina particulièrement belle aujourd'hui?

Mais qu'est ce qu'elle nous fait la. Je ne peux m'empêcher de piquer un fard. Et vois Colin se mordiller la lèvre inférieur.

Colin : Très appétissante.

Matt : En parlant d'appetissante on y vas je meurt de faim, je n'ai rien mangé se matin.

Il nous dit ça tout sourire en me lançant un clin d'œil. Mais quel culot. J'ai envie de les étriper tout les deux.

Attablés je leur annonce que je les invites pour les remercier de leurs aides précieuses de la veille. Une jeune femme plutôt mignone vient prendre notre commande sans lâcher du regard Colin. Celui ci n'aillant rien raté du manège de la serveuse, se met également à soutenir son regard et à lui sourire.

Matt : Je prendrai pour commencer une terrine de la mer, une salade de pâtes hum une part de quiche par la suite une belle entrecôtes saignante avec une grosse portion de frite... un petit magret de canard, pour le dessert ça sera léger je vais pren...

Dina : Sérieux ?!?!!!

Colin et Lisa se marent en voyant ma réaction.

Matt : Donc je disais en dessert je prendrai un truc léger un fondant au chocolat.

Dina : Sérieux léger.... tu veux pas une boule de glace non plus pour t'aider à digérer ?

Matt : Bonne idée Mademoiselle vous rajouterai une boule de glace à la vanille avec chantilly.

Serveuse : Ça sera tout Monsieur ?

Dina : Oui oui ça sera tout.

Je lance à mon ami un regard noir pour lui faire comprendre qu'il a exagéré.
La serveuse s'adresse à Colin avec une voie mielleuse et aguicheuse.

Serveuse : Que puis-je faire pour vous satisfaire ?

Je lève les yeux aux ciel tellement son comportement est ridicule. Un homme comme Colin ne sucombera pas aussi facilement à quelques avances, si ? Celui ci s'en ai aperçu et rentre dans le jeu de la serveuse en me regardant du coin de l'œil, on dirait qu'il jubil.

Colin : La même chose que mon ami.

Il se tourne vers moi avec un grand sourire triomphant.

Lisa : Vous faites des bags?

Dina : Tu vas pas t'y mettre toi aussi.

Le repas s'est déroulé assez bizarrement Colin n'a pas cessé de me chercher verbalement, et la serveuse du regard tout en m' observant. Son comportement m'a plutôt déstabilisée mais surtout énervée.

Mais pourquoi ce mec a cette effet sur moi ? Je ne peux détacher mon regard de lui et en même temps il m'agace tellement.

La serveuse nous apporte l'addition, Matt la fait glisser vers moi tout les trois sont hilare de me voir face à cette addition, sûrement salée. Quand j'ouvre celle ci, je suis sur les fesses. Non pas de la somme mais plutôt du petit mot de la serveuse adressé à Colin. Un petit mot plus qu'explicite lui donnant rendez-vous dans la ruelle derrière le resto. Excédée je balance quelques billets sur la table pour régler la note. Je me lève et tend à Colin la missive en lui disant furieusement :

Dina : il semblerait que tu sois attendu.

Mais pourquoi je me met dans un tel état pour un type pareil.

*****

Après Les PleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant