Chapitre 91

597 45 2
                                    

... le cœur léger, débordant d'amour et de sérénité...

.....

Au réveil, yeux clos, je cherche avec ma main en tapotant tout autour de moi mon beau ténébreux. Il semblerait que je sois seule dans la chambre. Je regarde l'écran de mon portable pour voir l'heure. 09 heure !, c'est vrai que se n'est pas vraiment le style de Colin de faire la grasse mat. Il a du faire un tour.
Je vais prendre une douche ça le fera peut être venir on ne sait jamais.

Une fois prête j'opte pour une robe longue fleurie accompagné d'une petite veste en jean clair et une petite paire de baskets en toile blanches.

Je quitte l'hôtel en direction de la plage comme me l'a indiqué le réceptionniste

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je quitte l'hôtel en direction de la plage comme me l'a indiqué le réceptionniste. Je n'ai pas besoin de faire plus de pas, que j'entends des notes de guitares s'élever dans les airs. Je reconnais bien le style particulier de mon beau rockeur, malgré que ce morceau est inédit. En m'aventurant vers la jetée je vois au loin de longs cheveux ébènes flotter au sens du vent. La plage est déserte mis à part quelques joggeurs ici et la, en même temps normal pour un mois d'avril.
Je m'avance à pas de loup vers lui pour le surprendre. Il se retourne vers moi avec un grand sourire.

Colin : Bonjour chaton.

OK ! bon bah...  à revoir pour mon arrivée discrète.

Je l'embrasse pour le saluer.

Dina : Comment tu as su que j'étais là ?

Il me regarde amoureusement en me rendant mon baiser. Et me répond son visage à quelques mini- mètre du miens.

Colin : Ton parfum, je le reconnaîtrai entre mille.

Je fais mine d'être offusquée.

Dina : Mais qu'avez vous fais de mon petit ami froid, distant et sarcastique ?

Colin : Il est tombé sous le charme d'une jeune femme merveilleuse, intelligente, drôle.

Oh c'est trop mignon, comment résister.

Dina : Tu as oublié sublime.

Colin : Sublime en bien des domaines...

Il me donne son plus beau sourire taquin accompagné d'un clin d'œil. Je ne peux m'empêcher de rougir à son allusion.

Colin : Bon on mange ?

Il me montre d'un coup de tête un panier repas près de lui.

Dina : Oui je meurs de faim.

Toute en déballant le contenus du panier, mon homme me regarde de la tête aux pieds.

Colin : Tu es très belle dans cette tenue !... Aussi belle que dans tes petits tailleurs sexy...

Dina : OK, ou est passé mon petit ami ?

Colin : J'adore quand tu dis "petit ami".

Il me tend une part de brownie et me verse un thé encore tout chaud sorti d'un thermos. Je ne peux m'empêcher de sourire en repensant à l'une de nos premières rencontres.

Dina : Hum il manquerai peut être une petite dose de Tabasco, quand penses tu ?

Il rit à son tour se rappelant aussi de ma petite farce de l'époque.

Colin : Avoue c'était drôle.

Dina : C'était NUL ...

Lui dis-je faussement fâchée.

Dina : Mais pourquoi avoir inventé une blague aussi puéril ?

Colin : La vérité ?

Dina : La vérité.

Colin : OK... dès le premier regard je suis tombé fou amoureux de toi... et comme je savais pas comment t'aborder et surtout Matt m'avait interdit de t'approcher,... alors cette blague stupide est sortie toute seule.

*****

Quelques jours plus tard, nous voilà déjà sur la route du retour, laissant les Hamptons derrière nous. Après un séjour paradisiaque. Loin de la grande pomme et de sa vie à 100 000 à l'heure. Et surtout rien que Colin et moi.

Plus nous nous approchons de new york plus j'ai une sensation d'oppression étrange se former. La tête appuyée contre la vitre à regarder le paysage défiler. Je ne peux m'empêcher de repenser à la proposition de Ryan Carter pour diriger sa nouvelle filiale. Qu'est ce qu'il lui fais penser que je serai à la hauteur ? Quand il se rendra compte de son erreur je serai fichu grillée dans tout le milieu.
Quand je sens la voiture s'arrêter. Je jette un coup d'œil à Colin.

Dina : Pourquoi on s'arrête encore ?

Colin : Je sens que tu as besoin d'une part de tarte au noix de pécan accompagnée d'une grosse boule de glace à la vanille. Et surtout d'une bonne discution.

Il me lance un de ses fameux sourire en coin accompagné d'un clin d'œil à tomber à la renverse.

Dina : On avait prévu de rentrer tôt pour que tu ais le temps de répéter avec le groupe avant votre concert de demain soir.

Colin : Bon alors, deux raisons que tu tires cette tête. La première tu t'es rendu compte que tu es folle de moi et  que t'es foutue.

Dina : Pfff dans tes rêves. Et la deuxième ?

Colin : La deuxième... tu flippe grave pour ton nouveau poste.

Quoi ! Il lit dans mes pensées ou quoi ?

Il saisit ma tête en coupe entre ses longs doigts me fix un instant avant de me réconforter.

Colin : Écoute moi bien chaton. Tu vas être super pour ce poste de directrice, si Ryan t'a choisi c'est qu'il a vu ton potentiel. Et un homme comme lui ne prend pas de décision à la légère sans se renseigner et se concerter avec ses collaborateurs. Alors détresse tu vas tout déchirer.


Après Les PleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant