Chapitre 64

627 50 0
                                    

Jai juste le temps de lui balançer son t-shirt au visage.

Dina : Grrrr qu'est ce qu'il peut m'énerver quand il s'y met.

Lisa : Calme toi ma belle.

Assise sur mon lit entre mes deux amis ça tourne à 20 000 à l'heure dans ma tête tout se bouscule, je n'arrive pas à décolèrer.

Matt : Il a raison princesse, je suis d'accord avec lui tu devrais pas voir ça.

Dina : De quoi ? Que mon mec se tape ma sœur ? Ou plutôt que je me tape le mec de ma sœur.

Je ne suis qu'une idiote d'avoir succomber aux charmes de ce rockeur de pacotille.

Matt : Tu n'y es pas du tout, loin de là.

Dina : Alors qu'est ce qu'ils font tout les deux ?

Matt et Lisa se lance un regard plein de sous entendu. Je pointe le miroir face à moi.

Dina : Je vous vois, vous savez ?

Lisa : Il faut lui dire, elle doit savoir.

Matt : OK, je pense que tu as compris que ta sœur est comment dire....

Lisa : Une toxico.

Matt lui jette un regard noir.

Lisa : Quoi il faut appeler un chat, un cat.

Matt : Ta sœur a fait une crise de manque, et c'est pas la première fois que Colin gère se problème avec Doris.

Lisa : Colin a appeler Matt ce matin pour qu'il lui apporte sa dose. Il en confisque souvent aux jeunes du quartier qui viennent à la salle.

C'etais donc ça se fameux sac en papier. Mon ami poursuit tête baissée.

Matt : Il lui inject sa dose, et il ne voulais pas que tu vois ta sœur s'infliger ça.

Mes amis me prennent tout deux dans leurs bras, je me sens soulager, de leurs présences et de leurs soutiens. Matt tente même une petite blague, pour détendre l'atmosphère. Quand on est interrompu par un toc à la porte de la chambre. La chevelure noire de Colin apparaît dans l'encadrement tout penaud. Il fait un signe de tête à nos amis de partir.

Lisa : Comment va t'elle ?

Il répond simplement d'un hochement de tête, du Colin quoi. Mes amis s'exécutent. Pour ma part je reste assise sur mon lit les bras croisés sur ma poitrine. Il pénétre dans la pièce et referme soigneusement la porte derrière Matt et Lisa. Il s'assoit près de moi.

Colin : Chaton.

Dina : ... Hum

Colin : Elle s'est calmée. Elle a besoin de dormir un peu.

Dina : OK merci.

Je ne peux m'empêcher d'être froide avec lui, je n'ai pas appréciée sa façon de parler de nous, le ton désobligeant qu'il a employé à mon encontre et surtout le fait de m'avoir tenu à l'écart.

Colin : Chaton fais pas la tête...

Dina : J'ai une tête à faire la tête ?

Colin : OK j'ai agi comme un vrai con...

Dina : Et...?

Colin : Putain Dina tu veux que je te dise quoi ?

Dina : Déjà évite de prononcer mon nom et putain dans la même phrase.

Colin : Désolé chaton.

Dina : Désolé de quoi ? De dire le mot putain à chaque phrase ? Ou bien d'avoir fait croire à ma sœur que l'on "baiser"....

(Je me lève et me place furieuse face à lui, je mime des guillemets à ce dernier mot. )

Dina : Désolé de m'avoir parlé comme à une merde.... Ou bien désolé de m'avoir exclu.

Colin : Désolé de tout, j'ai pas assuré avec toi.... Tu mérite tellement mieux que toutes ces merdes... Je te demande de m'excuser, je n'ai pas l'habitude de me préoccuper des sentiments des autres, je sais pas faire. Et surtout ca ma mis hors de moi que la vision qu'elle d'offre d'elle c'est ça... Une droguée.

Dina :...

Colin : Pardon chaton.

Il tend sa main vers moi, m'attrape par la taille m'obligeant à m'asseoir sur lui. Il place délicatement une mèche de cheveux rebelle derrière mon oreille pour mieux observer mon  visage.

Dina : J'ai besoin d'en avoir le cœur net, même si je suis consciente que ça ne devrait pas être ma préoccupation première la tout de suite, mais... est-ce qu'il s'est passé quelque chose entre toi et ma sœur ?






Après Les PleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant