Doris : Allé balance tu commences à me faire flipper.
Dina : Dariella n'est plus de ce monde, après ton départ il a commençait à être de plus en plus dur avec nous et a nous reprocher ta fuite. En s'acharnant d'avantage sur Dariella. Elle avait pris le rôle de grande sœur et de protectrice, se mettait toujours en travers de son chemin des qu'il s'en prenait à maman ou à moi elle s'interposait. La pression était trop forte pour elle et elle a trouvé un échappatoire dans la ... drogue...
J'entent m'a sœur lâcher un juron, au bord des larmes.
Dina : Après nous avoir fais signer un contrat chacune, stipulant qu'à notre majorité on devait partir de la maison, pour se débarrasser au plus tôt d'elle enfin de nous. Elle a sombré d'avantage dans les soirées, l'alcool, les hommes et biensur la drogue.... Elle a fait une... overdose.
Ma sœur se met à éclater en sanglot.
Doris : Il faut que tu m'aide bébé, je veux être la pour toi..... Je veux m'en sortir... Pour nous,..... Pour maman. Je t'en supplie Dina aide moi, aide moi à m'en sortir...
Je la prend dans mes bras pour la réconforter. Je m'efforce de la calmer.
Dina : Shuuuutt.... Calme toi, je te lâcherai pas. On est tous là pour toi. Aujourd'hui tu es entourée de tes amis, de moi... Et lui, il est très loin de nous. J'ai réussi à l'éloigner de maman, il ne t'atteindra plus.
Colin : On sera là pour toi.
Dina : Tu es la depuis longtemps ?
Colin : J'ai tout entendu.
Il s'approche de Doris et lui dit d'une façon bienveillante.
Colin : Je suis heureux que tu ai décidée de te faire aider. Je serai là pour toi....
Il prend ma main et avec un regard tendre.
Colin :.... Nous sommes la pour toi.
Dina : Pour commencer nous devons consulter un spécialiste.
Colin pianote quelques minutes sur son téléphone.
Colin : J'en ai trouvé un, je t'ai pris rendez vous pour cette après midi. Nous viendrons avec toi.
*****
Je suis assise devant ma coiffeuse à me démaquiller et me prodiguer des soins pour la nuit, quand à Colin il est confortablement installé sous la couette de mon lit, il s'adresse à moi.Colin : Mais comment tu compte financer le centre ?... Laisse moi d'aider chaton.
Dina : A tout azard tu n'aurais pas piraté l'agenda du médecin pour qu'il prenne ma sœur dans la journée ?
Colin : Change pas de discution chaton. Laisse moi d'aider.
Dina : Écoute la nuit dernière a était courte, la journée a été longue, tout se que je veux c'est décompresser et me reposer dans les bras forts et musclés de mon homme.
Je lui lance un clin d'œil taquin pour lui faire comprendre que je fais allusion à sa plaisenterie de ce matin. Il m'offre un grand sourire et écarte ses bras pour m'y inviter. Je ne me fait pas prier pour le rejoindre.
Colin : Putain Dina je m'inquiète se que tu gagnes à Carter Corp te suffit à peine à payer ton loyer comment tu compte payer le centre de désintox ?
Dina : Comment tu peux savoir se que je gagne, et le prix de mes charges?
Colin : Bah tu sais je travail avec toi et j'ai une petite idée des prix de ton quartier, je me demande même comment tu fais pour manger une fois que tu a payé tes charges.
Dina : C'est simple je mange pas.
Et je me met à rire toute seule en espérant qu'il me lâche avec cette histoire. Mais c'est sans compter sur son obstination. Il me lance un regard en biai.
Colin : Laisse moi au moins payer la moitié c'est ma pote avant d'être la sœur de ma me... Euh petite amie.
Dina : Je t'assure que je peux payer la totalité ne t'inquiète pas.
Colin : Putain Dina arrête d'être butée.
Dina : Toi arrête d'employer mon nom et putain dans la même phrase je te l'ai déjà dis et parle moins fort tu vas réveiller ma soeur.
Doris s'est endormie dans le canapé après avoir pris son traitement qui substitut les drogues qu'elle prenait, elle a besoin de sommeil et de repos.
Dina : S'il te plaît Colin, on est tout les deux au calme profitons de se moment.
Je lui fait mon regard de chien battu.
Colin : Pas temps que tu n'aura pas accepter mon aide.
Dina : Putain Colin tu commence à m'énerver.
Colin : Ah oui parce que mademoiselle a le droit de dire mon nom et putain dans la même phrase.
On se met tout deux à rire.
Dina : OK si tu veux tout savoir je ne paie pas de loyer. Je peux me permettre de payer son centre.
Colin : Je crois que tu n'es pas consciente des prix de ce genre de lieux et en plus tu as choisi le plus prestigieux ou toutes les personnes les plus influentes fréquente. Avec seulement ton petit salaire tu ne pourras pas payer.
Dina : Si je te dis tu me promet de me laisser tranquille avec cette histoire ?
Colin : Si tu me le dis je peux même te faire un massage pour te relaxer et te faire pleins de choses...
VOUS LISEZ
Après Les Pleurs
FanfictionDina jeune femme de 22 ans découvre le monde du travail mais surtout l'amour... Après une vie dorée, et la mort subite de sa sœur, Dina décide de tous quitter son pays la France, ses amis... et de refaire sa vie pour cela elle traverse l'Atlantique...