Chapitre 5

977 64 7
                                    

Point de vu de Matt :

Putain, elle va me rendre ouf cette meuf. Mais qu'est ce que je peux la kiffer. Dès que je l'ai rencontré on c'est tout de suite bien entendu. Elle est devenue très vite ma partenaire de conneries. Et à la fois la première fan de mes bêtises.

Colin, je l'avais pas vu.

Matt : Hey salut mec. Ça va ?

Colin : Lut

Matt : Quoi de neuf vieux ?
(Qu'est ce que j'ai dit encore, pourquoi il me regarde en haussant les sourcils ?)

Colin : C'est plutôt à toi de me dire, C'était quoi ça ?

Je lui explique rapidement l'histoire avec Dîna et Gabriel. Je le vois rire et froncer les sourcils tout du long.

Colin : Mais d'où tu la connais cette "Dina"? (Me dit-il en mimant des guillemets)

Matt : C'est une pote de fac à Lisa, je t'en ai déjà parlé plein de fois. Sérieux tu abuses. C'est elle qui après avoir perdu sa sœur à décidé de quitter Paris pour venir étudier ici.

Colin : Sérieux !!! Quand tu me parlais de ton amie j'imaginais un petit rat de bibliothèques, qui faisait pitié.

Matt : pourquoi t'as pensé ça ?

Colin : Bah en 5 ans de votre amitié, elle n'est pas venu à un seuls de mes concerts. Et comme tu m'as dis qu'elle était major de sa promotio...

Je le coupe :

Matt : Ouais je vois le genre, t'as pensé à la nana ennuyeuse à mourir, et moche.... (j'ai bien senti qu'elle lui avait taper dans l'œil. D'habitude il s'en fou de mes connaissances, limite il les aimes pas. Mais la il a remarqué qu'elle n'ai jamais venu à l'un de ses concerts.)

Matt : Le truc c'est que Dina est une personne perfectionniste qui c'est investie dans ces études et ne voulait aucunes distraction. Je pense aussi que c'était une façon pour elle de surmonter le descé de sa sœur. Mais maintenant qu'elle a fini ces études, on s'est donné comme mission avec Lisa de lui faire rattraper les soirées de fêtes ratées.

Colin : Et sinon qu'est-ce qui est arrivée à sa sœur ?

Matt : Elle aime pas en parler et n'apprécierai pas que je le fasse à sa place. Désolé vieux.

Colin : OK je comprend. Sinon je compte sur toi pour l'inviter à mon concert ce week-end.

Oulala je vois ou il veut en venir lui.

Matt : Pas touche à ma Dina. Dina c'est le genre de femme que l'on épouse, pas de celle avec qui on s'amuse. Alors PAS TOUCHE !!!

Après avoir discuté encore quelques minutes et lui avoir rappelé que l'on déjeuner avec Gabriel. Nous retournons chacun à notre poste. Colin au 49 ème (service informatique). Comme il supporte pas, je le cite "les têtes de noeud" de son service, il descend à mon étage pour être tranquille. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que avec l'arrivée de ma nouvelle collègue, je le verrai souvent.

La matinée s'est écoulé assez paisiblement. Il est vrai que c'est agréable de travailler avec mon amie. J'admets qu'elle est vraiment très douée, consciencieuse. Et comprends rapidement, ce qui me simplifie les tâches.

Déjà midi, je la vois enfiler sa veste et prendre son sac.

Matt : Euh tu vas où la ?

Dina : Je me sauve avant que Serial Lover sorte de son bureau et Lisa m'attend pour déjeuner.

Elle me fais un gros bisou sur la joue et s'éloigne en direction de l'ascenseur. En faisant un rire diabolique forcé comme les méchants dans les dessins animé. Mais quelle gamine cette fille.

Je me dirige vers le bureau de Gabriel pour lui déposer le dossier Roc, il le survole rapidement et me fait part de son contentement.

Gabriel : Bon allons déjeuner, ou est mademoiselle Black?

Matt : Justement, elle m'a chargé de m'excuser auprès de toi, mais malheureusement elle a eu un imprévu de dernière minute.

Je le vois très déçu. Tu m'étonnes, il s'attendait à manger avec sa collaboratrice canon et se retrouve. Avec 2 mecs carnivores. Avec Colin on s'est pas géné et avons manger comme 4 ou plutôt comme 8. Hahaha


Après Les PleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant