•𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏•

450 14 0
                                    

-Alya! Viens faire la table s'il te plait, le dîner est prêt. Crie ma mère de la cuisine.

-J'arrive! Crie-je à mon tour pour qu'elle m'entende.

Je ferme mon livre « Orgueil Et Préjugés » et le pose sur ma table de nuit. Je ne suis pas le genre à lire, pas comme ma mère qui peut passer des heures et des heures sans s'ennuyer à lire tout et n'importe quoi, jusqu'à en faire son travail même. D'ailleurs, si ce n'était pour l'école je n'aurais jamais lu ce livre. Je me disais de voir le film comme on fait Ariana et Eric, mes amis, mais maman a insisté que je le lise donc je le fait pour elle, en partie.

Je descends les escaliers en courant direction la cuisine. Ma mère sort un plat du four, il sent vraiment trop bon, j'ai faim.

-Tu nous a fait quoi maman?

-Gratin de patates douces, appelle ton frère et ton père, j'ai déjà mis la table, il manque que les verres.

Je me dirige vers le salon et vois papa et mon petit frère assis sur ses genoux, il lui apprend à parler, des mots en arabe je crois.
En fait, nous sommes quatre à la maison. Mon père est algérien et ma mère est néerlandaise, beau mélange j'avoue. Je suis donc moitié moitié mais je me sens beaucoup plus néerlandaise qu'algérienne. Je ne parle même pas arabe et c'est sûrement pour ça que Kenzi, mon petit frère de 2ans, prend déjà des cours d'arabe de chez papa. J'imagine qu'il ne veut pas répéter les mêmes erreurs qu'il a fait avec moi.
Ce n'est pas que je ne veux pas mais je n'y arrive pas. J'ai toujours vécu en Belgique, à Brugge plus précisément, et je pense ne plus être partie en Algérie depuis mes 6ans. Là j'ai 18ans, et honnêtement ce n'est pas comme si ça me manquait. La famille? J'en ai presque pas, Papi et mamie, les parents de ma mère, sont les seuls avec qui j'ai un contact régulier. Ils vivent en Espagne depuis quelques années et ça à toujours était notre destination des vacances d'été. Sinon y a mes grand-parents du coté de mon père, ils viennent chez nous de temps en temps pour une semaine ou deux, ils sont gentils mais on ne se comprend pas, c'est dommage.

-Papa, tu viens manger?

-J'arrive, aller Kenzi encore un mot et je te laisse partir.

-Baba! Crie Kenzi, il a peut-être deux ans mais il est plus malin que ça, il sait très bien comment faire sourire mon père.
Papa le fait un long bisou sur la joue puis le porte et on s'installe à table.

-Merci chérie c'est bon. Dit papa à maman en lui caressant son bras, elle sourit bêtement.
Je les regarde un moment, j'adore qu'ils s'aiment autant malgré tout les problèmes auxquels ils ont du faire face. Un vrai exemple mes parents.

-Ca était au travail toi? Demande-t-elle.

-Oui mais avec l'arrivée du nouveau supérieur, c'est vraiment stressant en ce moment. Et toi?

-Oui ça va, j'ai pu écrire quelques chapitre depuis mon bureau, j'espère que notre maison d'édition le publierait cette fois. J'ai vraiment mis tout mon énergie, mon imagination et mon temps là dessus. Je veux vraiment réussir. Dit maman, en donnant à manger à Kenzi d'une main, et en mangeant elle même avec l'autre. Elle est multitâche de ouf!

-Tu réussiras comme toujours, j'en doute pas une seconde.

Je fini mon assiette dans le silence pendant que eux discutent de la famille, apparemment papi est un peu malade ces temps-ci, j'espère qu'il va vite s'en remettre.

-Et toi Alya? On t'a pas entendu de la soirée? C'était comment l'école? Bientôt l'examen final, t'es prête? Me demande papa.

Elle Était Algérienne. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant