Un énorme bruit qui vient du salon me réveille. Mais qu'est-ce qui se passe?
Je sors rapidement du lit, Mahdi dort encore. Mais c'est incroyable à quel point son sommeil est lourd.
Quand j'ouvre la porte je tombe nez à nez avec Samy, des débris de verres à la main.-Bonjour Alya je.... il me montre la table basse du doigt. Je fronce les sourcils, je comprends pas. Je l'ai cassé, enfin non je suis tombée dessus, scuse.
C'est quand je vois ma table complètement démontée que je comprends mieux. J'attrape un fou rire, Mais de malade! Je m'arrête plus, j'en ai mal au ventre. J'arrive à peine à parler.-Mais t'as fait comment??? Je rigole encore.
-Ca va c'est pas si drôle que ça walah j'me suis fait mal aussi. Il boude.
Je me calme et ramène un grand sachet pour tout mettre dedans. C'est la deuxième table depuis que je suis là, ça craint. La prochaine sera en fer.
-Viens je te prépare ton café Sam.
Il me suit dans la cuisine, on prépare le petit déjeuner. Enfin non, JE prépare le petit déjeuner, lui est assis à discuter.-Alors tu vas faire hadja aujourd'hui?
-Oui, demain c'est les fiançailles d'Ines, je passe la nuit chez elle. Tu restes avec Mahdi toi stp? Je ne me sens pas à l'aise à l'idée de le laisser seul. Je nous sert un café à tout les deux.
-Ouais tranquil t'inquiète. En plus il m'a demandé de l'accompagner pour un truc important à Ixelles.
-Ixelles? Pourquoi? Je m'assoie à côté de lui et l'interroge du regard.
-J'sais pas, il y va pour affaires.
-Affaires? Le premier jour de Noël?
-Oooh mais putain m'pose pas trop de questions wesh je risque de dire des trucs que j'suis pas sensé dire.
-T'es sérieux là Samy?
-Quoi? Y a rien du tout mais s'il ne t'a pas dis y a une raison. Putain les meufs vous faites chier. Y a quoi à Ixelles déjà pour que tu petes les plombs?
-Justement y a rien du tout. A part s'il voit ailleurs....
-Tu vas pas arrêter ça un peu? Ffffff il a raison, je deviens parano.
On change de sujet en prenant notre petit déjeuner puis je pars prendre ma douche sans laver mes cheveux, je le ferai demain matin pour les fiançailles.
Quand je sors Mahdi dort toujours, je m'habille en un pantalon jean pattes d'éléphant bleu nuit que je ne mets pas souvent mais j'adore. J'en rajoute un haut vert militaire simple et des superstars blanches qui ne se voit presque pas mais bon.Ce n'est pas comme si j'allais trainer dehors toute la journée, enfin j'espère pas.
-Bonjour Lya. Je sursaute.
-T'as le don de me faire peur à chaque fois c'est incroyable.
Il me regarde un moment puis se lève avec un sourir. Je fais mon mascara quand je le sens derrière moi, il m'entoure la taille de ses gros bras.-J'te préfère largement sans tout ça. Il parle du maquillage.
-Ce n'est pas pour toi non plus que je me maquille calme ta....il ne me laisse pas finir et colle ses lèvres sur les miennes. Je le repousse en souriant.
-Plus jamais tu refais ça!
-Te rouler une pelle?
-M'embrasser avant d'avoir brosser les dents. Il me pousse puis commence à rigoler.
-Nashave!
-Oui oui. Bon j'y vais ok. Je prends mon sac et mon téléphone.
-Win?
-Chez ta mère.
-T'insulte ma daronne maintenant ça va trop loin. Il rigole, je roule mes yeux et je quitte la maison après lui avoir fait un bisou rapide sur la jour.
Quand je suis en bas de l'immeuble je reçois un message.
Message de Mahdi:
Je t'aime, amusez-vous bien.Message à Mahdi:
Je te manque deja? Tu peux pas sans moi avoue.Message de Mahdi:
Calme toi aussi. Boussa! XJe rigole et je cache le téléphone dans mon sac pour monter chez Ines.
[Point de vu de Mahdi]
J'mets mon téléphone en charge et remarque que la table n'y est plus. Wesh elle est où? J'lai acheté chez Ikea avec Alya, elle m'avait cassé les couilles genre une heure pour la choisir pour après l'enlever? Les meufs sont bizarres j'capterai jamais.
-Bonjour igo. Ah ouais, complètement oublié ce connard.
-Bonjour khey, pas trop rêver de ta gonzesse sur mon canapé j'espère. Je souris. Il me fixe sans rien dire comme toujours quand j'dis hadja qui lui plait pas. Il soule.
-Alors y a quoi à Ixelles?
Cette quoi cette putain de question encore.-J'dois charbonnier c'est tout. Il me fixe toujours sans même cligner des yeux, wesh t'es sah tu doutes?
-J'vais pas défendre ton cul une autre fois poto, c'est plus mon dos ça me casse les yeuks à lui mentir.
-T'aggrave ton cas fais pas chier. Si tu veux pas venir viens pas, m'fait pas tout un speech pour R.
Il avance vers moi et me regarde dans les yeux.-La vie de ma mère si tu ken ta relation avec elle rien d'aussi bien t'arrivera toute ta life, penses-y avant de faire le batard.
-Tu m'prends pour un zemel? J'ai merdé une fois, pas deux. Pousse-toi j'me change.
-J'suis pas ton daron Mahdi mais tu me soules à jouer le gamin.
-J'tai dis la bibi c'est fini, maintenant pousse-toi. J'me dirige vers la chambre mais il m'retien.
-En parlant de père, j'ai vu l'tiens y a quelques jours. J'voulais pas t'dire mais bon. Il a vu Mon père? Plutôt l'homme qui m'a donné son nom de famille puis s'est barré avec une française beaucoup plus jeune que lui et beaucoup plus friquée en nous laissant seuls ma mif et moi à nous niquer nos têtes pour remplir le frigo.
-Où?
-Au carrefour d'en face.
-Seul? J'lai plus revu depuis qu'il s'est cassé le fdp.
-Nan frere, avec elle.
-Ok. Tu viens au final avec moi ou pas? J'prefere changer d'sujet avant que j'fasse hadja qui le fera casquer.
-Ouais.
-Cimer igo. Au fait, t'as pas vu la table zaama? J'designe le vide où la table était.
-J'suis tombé d'sus putain. Sérieux? J'commence à rigoler de ouf.
-T'était camé ou quoi?
-Nique-toi.
On rigole les deux puis direction Ixelles.
VOUS LISEZ
Elle Était Algérienne.
Aktuelle LiteraturElle était belle, non elle était pire, elle était algérienne 🇩🇿